De l’intégralité du projet
(terrain, frais d’acquisition, travaux de construction…).
-
-
Accès à des experts connaissant le marché immobilier de votre région.
-
Du bénéfice imposable
(sauf la fraction correspondant à la valeur initiale du terrain). -
Vous conservez votre capacité d’endettement.
-
En cours ou à l’issue du contrat pour une valeur préalablement définie.
-
Possible tout au long du contrat.
Le fonctionnement du crédit-bail immobilier
Le principe est simple, une société de crédit-bail immobilier se porte acquéreur du bien immobilier ou le fait construire puis vous le donne en location.
La société de crédit-bail immobilier règle les entreprises durant la phase de construction.
Vous avez accès aux aides publiques à l’immobilier d’entreprise ; en effet, Caisse d’Epargne Lease Immo(1) est habilitée à percevoir pour votre compte les aides qui existent dans certaines régions et qui viennent en déduction de vos loyers de crédit-bail.
Le contrat de location longue durée est assorti d’une promesse unilatérale de vente au profit du locataire. Ainsi, vous pouvez vous porter acquéreur de l’immeuble pour sa valeur résiduelle définie lors de la conclusion du contrat.
Montant et durée des financements :
En fonction de la nature de vos projets, de vos capacités de remboursement, votre chargé d’affaires vous proposera la solution la plus adaptée sur des durées comprises généralement entre 12 et 15 ans. Nos experts vous aident à bâtir des solutions sur mesure à partir de
500 000 euros.
Caisse d'Epargne
(1) Caisse d’Epargne Lease Immo est une marque commerciale de BPCE Lease Immo, dédiée à l’ensemble des clients Caisse d’Epargne.