Partenaire historique des associations et des acteurs de l’économie sociale et solidaire, la Caisse d’Epargne vous accompagne dans votre quotidien et vos projets : gestion des comptes et des flux, encaissement de vos cotisations et dons, financement de vos projets, placements et assurances.
Caisse d’Epargne accompagne les dirigeants de PME, ETI et start-up dans le développement de leur entreprise : gestion des comptes et des flux, financement des besoins de trésorerie et investissements, placements, assurances et montages d’opérations structurantes.
Caisse d'Epargne soutient les acteurs du secteur public, du logement social et des entreprises publiques locales en mettant à votre disposition un réseau de conseillers dédiés.
Acteur majeur du financement des professionnels de l'immobilier, la Caisse d'Epargne vous accompagne dans vos projets de promotion, rénovation et lotissement.
En fonction de la taille et du chiffre d’affaires de votre structure.
Souplesse
Dans la gestion de votre trésorerie.
Une solution sur mesure
Votre fournisseur est en retard pour son paiement ? Vous ne voulez pas en être dépendant ?
Avec la Facilité de caisse, soyez serein et fonctionnez par débit en compte.
Calculé en fonction de la taille et du chiffre d’affaires de votre structure, vous connaissez à l’avance le montant maximum utilisable dont vous disposez à tout moment.
Ainsi, vous gérez votre trésorerie même en cas de décalage.
Dans le détail
Avance en compte de très courte durée. Autorisation de pointes débitrices en compte courant pondérées par la part de mouvements confiés.
Toute entreprise détenant un compte courant sur lequel s’est domicilié en totalité ou partiellement le chiffre d’affaires.
Généralement, la durée est indéterminée et dénonçable à 60 jours.
La Facilité de caisse est prévue pour être utilisée 15 jours par mois, avec donc la nécessité d’une alternance de pointes débitrices et de pointes créditrices.
Le montant est variable en fonction du chiffre d’affaires, de l’activité et de la structure financière de l’entreprise.
Le taux peut être fixe ou variable (index augmenté d’une majoration catégorielle). Ce taux doit être supérieur à celui du découvert autorisé.
Il est difficile de prévoir des garanties spécifiques.
Caisse d'Epargne
Changer de Caisse d’Epargne
Contacter un conseiller
Contactez directement un conseiller en complétant le formulaire ci-dessous.
Accéder au formulaire
Sous réserve de distribution et de disponibilité de l’offre dans votre Caisse d’Epargne. Sous réserve d’acceptation de votre dossier par votre Caisse d’Epargne.