Caisse d'Epargne vous accompagne au quotidien et dans vos projets de vie : gestion de votre compte en ligne, simulation de crédit, assurance, épargne.
Selon une étude du Lab Bpifrance, 87 % des dirigeants de PME ne font pas du digital une priorité. Pourtant, quels que soient la dimension, le secteur et le modèle économique d’une entreprise, intégrer les outils numériques à sa stratégie globale répond à cinq enjeux majeurs.
Prospection et commercialisation
Les outils digitaux vous offrent tout un panel de solutions pour trouver des clients. De l’expédition de newsletters pour informer de vos offres jusqu’au site de e-commerce, en passant par l’emploi de logiciels intelligents ciblant votre communication sur les réseaux sociaux, les possibilités sont nombreuses, cumulables et adaptables. Vous pouvez par exemple utiliser les campagnes de prospectus par SMS ; le parrainage par des influenceurs ; les échanges de visibilité entre partenaires ; le sponsoring d’applications populaires ; les jeux-concours en ligne ; les e-goodies (fond d’écran, tests et calculateurs gratuits…) ; les tutos de présentation de vos produits sur les chaînes de vidéo ; l’usage des QR codes sur vos supports de communication physiques ; le positionnement sur les places de marché et sur les comparateurs ; la participation à des salons virtuels ; des web-séminaires et autres chats d’experts…
Administration et gestion
De nombreuses solutions numériques (à commencer par la signature électronique, mais aussi les logiciels de stockage de données, de pilotage des indicateurs clés, d’analyses de datas…) simplifient votre gestion au quotidien et vos démarches auprès des administrations, vos échanges avec l’expert-comptable et vos relations avec le banquier.
Avec vos salariés comme avec vos partenaires et intervenants externes, le travail collaboratif est facilité par les outils de partage d’information, de suivi de projet et de co-construction.
*Sous réserve de la règlementation en vigueur. Rédaction effectuée en 2019.