Caisse d'Epargne vous accompagne au quotidien et dans vos projets de vie : gestion de votre compte en ligne, simulation de crédit, assurance, épargne.
L’épargne salariale est l’un des dispositifs de rémunération complémentaire les plus prisés par les chef.fes d’entreprise français.es. Plus de 300 000 entreprises l’ont déjà mise en place, portant à 10,5 millions le nombre de bénéficiaires*.
Ce succès des PEE et PERCOL-I, soutenu par un cadre fiscal avantageux et le souci croissant des employeurs de fidéliser et motiver leurs collaboratrices et leurs collaborateurs, devrait être davantage amplifié par la simplification des démarches de contractualisation.
Les étapes en détail
Concrètement, le conseiller présente les solutions d’épargne salariale lors d’une rencontre en agence. Il saisit en direct les modalités du contrat qui est, dans la foulée, expédié au ou à la chef.fe d’entreprise par mail avec les documents à conserver.
Ce.tte dernier.e reçoit ensuite un lien par mail pour procéder à la signature en ligne. Il-Elle sécurise la signature à l’aide d’un code qui lui est envoyé par SMS. Le contrat est effectif sous 1 à 3 jours ouvrés le temps de procéder aux vérifications d’usage.
Sur celui-ci, et depuis n’importe quel appareil (ordinateur, Smartphone, tablette…) il peut également piloter ses dispositifs d’épargne salariale, notamment les bénéficiaires et le montant de l’abondement paramétré pour chaque dispositif.
« Ce process 100 % numérique est emblématique de notre vision de la relation avec le client professionnel : nous savons que son agenda est serré et que c’est un rapport partenarial qu’il recherche avec son conseiller.
Il s’agit de libérer du temps pour aller à l’essentiel dans la relation humaine avec le chargé de clientèle. Le quart d’heure qu’on employait hier à imprimer, parapher, signer des contrats ; autant l’utiliser à échanger sur la stratégie de l’entreprise et ses projets ou besoins », complète Nadine Huther.
Le service relationnel se poursuit aussi sur le centre de relation clients Allo Experts où des conseiller.es qualifié.es répondent à toutes les questions afférentes à l’épargne salariale en général ou à ses contrats en particulier que se pose le/la chef.fe d’entreprise.
Caisse d'Epargne
* Association française de la gestion financière, 2016