Anaïs Dewitt : La solution CE boost FID a plusieurs avantages. Premièrement, le commerçant va pouvoir créer son fichier client automatiquement grâce à son Terminal de Paiement Électronique (TPE). Le processus est très simple : après avoir effectué un paiement par carte bancaire, un message invitant le consommateur à s’inscrire au programme de fidélité apparaît sur le TPE. Il renseigne son numéro de téléphone portable et le tour est joué. Le consommateur sera alors automatiquement identifié lors de ses prochaines visites et recevra des offres personnalisées au fur et à mesure de son parcours pour le remercier de sa fidélité.
Second avantage clé pour le commerçant : avec CE boost FID, le commerçant accède à un espace en ligne dédié, qui lui permet d’analyser et de retracer l’historique de son activité. Grâce aux tableaux de bord, il peut suivre l'évolution de ses indicateurs clés (chiffre d’affaires, panier moyen, fréquence de visite, clients VIP, clients dormants) pour mieux piloter son activité et comprendre les habitudes d'achat de sa clientèle.
Fabrice Machuret : Les clients apprécient beaucoup le programme CE boost FID. Ils reviennent souvent avec les coupons et les promotions reçues par SMS. Ils aiment aussi avoir un suivi sur internet de leurs offres spéciales. Il est indéniable que le dispositif a renforcé la fidélisation de notre clientèle : dès que nous annonçons un bon d’achat, nous avons des réactions des clients. Je pense que la facilité d’utilisation est un facteur premier du succès du programme.