Engagez vos clients avec CE boost FID

Pourquoi choisir le programme de fidélité CE boost FID ?

Interview croisée entre Fabrice Machuret, dirigeant d'une entreprise d'électroménager qui a adopté CE boost FID, et Anais Dewitt, experte marketing de la Fintech à l'origine de cette solution de fidélisation expliquent les avantages. 

Quand on est commerçant, il est stratégique de fidéliser ses clients. Mais comment le faire de façon souple, efficace et convivial ? Le programme CE boost FID est un service simple et personnalisé, adossé à la carte bancaire du client et capable d’analyser les habitudes d’achats des consommateurs afin de leur adresser des offres au plus près de leurs attentes.

Fabrice Machuret, dirigeant d’une entreprise d’électroménager qui a adopté CE boost FID, et Anaïs Dewitte, experte marketing de la Fintech à l’origine de cette solution de fidélisation et partenaire de la Caisse d’Epargne, expliquent les avantages. 

Pourquoi choisir le programme de fidélité
CE boost FID ?

Anaïs Dewitt : La solution CE boost FID a plusieurs avantages. Premièrement, le commerçant va pouvoir créer son fichier client automatiquement grâce à son Terminal de Paiement Électronique (TPE). Le processus est très simple : après avoir effectué un paiement par carte bancaire, un message invitant le consommateur à s’inscrire au programme de fidélité apparaît sur le TPE. Il renseigne son numéro de téléphone portable et le tour est joué. Le consommateur sera alors automatiquement identifié lors de ses prochaines visites et recevra des offres personnalisées au fur et à mesure de son parcours pour le remercier de sa fidélité. 

Second avantage clé pour le commerçant : avec CE boost FID, le commerçant accède à un espace en ligne dédié, qui lui permet d’analyser et de retracer l’historique de son activité. Grâce aux tableaux de bord, il peut suivre l'évolution de ses indicateurs clés (chiffre d’affaires, panier moyen, fréquence de visite, clients VIP, clients dormants) pour mieux piloter son activité et comprendre les habitudes d'achat de sa clientèle.

Fabrice Machuret : Les clients apprécient beaucoup le programme CE boost FID. Ils reviennent souvent avec les coupons et les promotions reçues par SMS. Ils aiment aussi avoir un suivi sur internet de leurs offres spéciales. Il est indéniable que le dispositif a renforcé la fidélisation de notre clientèle : dès que nous annonçons un bon d’achat, nous avons des réactions des clients. Je pense que la facilité d’utilisation est un facteur premier du succès du programme.

Comment l’expert marketing accompagne la mise en place du programme CE boost FID ?

Anaïs Dewitt : Lors de la mise en place de la solution CE boost FID, le commerçant bénéficie de l’aide d’un expert marketing dans l’analyse de ses données et la création d’un programme de fidélité sur-mesure. L’activité et la fréquence de visite moyenne du commerce sont analysés pour ensuite proposer un programme adapté incitant le consommateur à revenir en point de vente. Si les clients d’un commerçant reviennent en moyenne trois fois par an, nous fixons la récompense de fidélité au plus près pour encourager une quatrième visite.

Nous sommes très régulièrement en contact avec eux pour le suivi et l’évaluation des performances générées par nos actions. Nous leur proposons également de faire des campagnes de communication ponctuelles par mail et SMS, adaptées au secteur d'activité de chaque commerçant.

Fabrice Machuret : Les conseils de l’expert marketing nous ont beaucoup aidés, autant pour la mise en place du programme CE boost FID que pour le suivi des opérations. Cet accompagnement nous a guidés pendant toute la procédure, en partageant énormément de connaissances. C’est toujours une bonne idée d'innover, de proposer quelque chose de nouveau et de pouvoir compter sur des experts pour vous aider à proposer le service le plus performant.

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