Des experts de la viticulture dans vos territoires

Viticulteurs, pour vous, un accompagnement sur-mesure

Contacter un conseiller Professionnels
Les points clés
  • Accompagnement de proximité
    Accompagnement de proximité
  • Propositions sur-mesure
    Propositions sur-mesure
  • Des centres de décision dans vos régions
    Des centres de décision dans vos régions

Les viticulteurs doivent faire preuve d’une grande agilité

Jamais les viticulteurs n’ont eu à relever autant de défis : aux exigences inhérentes à l’activité (aléas climatiques, cadre réglementaire, évolutions des attentes des consommateurs…) s’ajoutent aujourd’hui la transition environnementale, la transformation technologique, les problématiques de diversification des revenus de l’exploitation, de recrutement et de fidélisation de la main-d’œuvre, de gestion de patrimoine et de transmission, sans compter les effets de l’inflation sur les charges (prix des intrants, des bouteilles…).  

Témoignages de viticulteurs

Pour lire cette vidéo YouTube, vous devez accepter les cookies de la catégorie Réseaux Sociaux dont YouTube fait partie en cliquant ici.

financer exploitation viticole baril de vin

Stéphane Schinazi est viticulteur. Il a acquis en 2019 le Château Haut-Brisson, domaine au sud de l’appellation Saint-Emilion. Pour cet entrepreneur à succès qui a fait carrière aux États-Unis, c’est un rêve qui s’est réalisé. Rencontre avec un viticulteur conseillé à titres privé et professionnel par la Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou Charentes.

Parole de viticulteur en Aquitaine Poitou Charentes
  • Pour lire cette vidéo YouTube, vous devez accepter les cookies de la catégorie Réseaux Sociaux dont YouTube fait partie en cliquant ici.

    visuel vidéo témoignage David Duband
    Parole de viticulteur en Hautes-Côtes de Nuit
  • Pour lire cette vidéo YouTube, vous devez accepter les cookies de la catégorie Réseaux Sociaux dont YouTube fait partie en cliquant ici.

    Parole de viticulteur en Loire Drôme Ardèche
femme agriculture viticulture

Nos forces pour accompagner ces acteurs économiques à l’activité si spécifique

  • Assembler différentes solutions de financement (crédit classique, crédit-bail, location longue durée) en fonction des besoins précis du client
  • Proposer tout un panel de produits complémentaires, comme l’affacturage, pour gérer le poste clients, ou les assurances, essentielles dans un secteur fortement soumis aux aléas.

Accompagner les viticulteurs en proximité, selon les spécificités de leur région

Pour lire cette vidéo YouTube, vous devez accepter les cookies de la catégorie Réseaux Sociaux dont YouTube fait partie en cliquant ici.

Rencontre avec Emmanuel Franco, responsable du département Agriculture Viticulture à la Caisse d’Epargne Grand Est Europe et Virginie de Tastes, directrice de Centre d’Affaires Vitibanque à la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire.

Autres témoignages
  • Pour lire cette vidéo YouTube, vous devez accepter les cookies de la catégorie Réseaux Sociaux dont YouTube fait partie en cliquant ici.

    visuel vidéo témoignage romain coissard
    Parole de chargé d’affaires Viticulture

Pour Emmanuel Franco, responsable du département Agriculture Viticulture à la Caisse d’Epargne Grand Est Europe, «connaître le monde rural et ses codes, connaître le métier de viticulteurs, ses contraintes et ses problématiques» sont les toutes premières des qualités attendues du chargé d’affaires.  

La connaissance des spécificités du territoire est cruciale, complète Virginie de Tastes, directrice du centre d’affaires Vitibanque à la Caisse d’Epargne Bretagne-Pays-de-la-Loire : «En étant au plus proche des viticulteurs, nos experts ont la capacité de proposer du sur-mesure à chaque exploitant.» 

Financer une exploitation viticole 

Découvrir un projet patrimonial et entrepreneurial

En savoir plus

Caisse d'Epargne

Changer de Caisse d’Epargne

Contacter un conseiller Professionnels

Contactez directement un conseiller en complétant le formulaire ci-dessous.

Accéder au formulaire
Vous pourriez aussi être intéressé par

Communication à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle.

Crédit photos : Getty Images