Profitez des fêtes de fin d’année pour booster vos ventes avec CE boost FID

Fidéliser ses clients, c’est s’assurer de générer des ventes récurrentes. Découvrez nos conseils pour développer votre activité.

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La magie des fêtes de fin d’année ne se limite pas aux festivités. Pour de nombreux commerçants, c’est aussi la saison où les ventes s’accélèrent.
Selon une étude menée par l’Insee, certaines activités réalisent plus de 20% de leur volume de ventes pendant cette période charnière.

Avec le Black Friday(1) et l’effervescence des achats de Noël, c’est l’occasion idéale de mettre en place un programme de fidélité pour convertir ses acheteurs occasionnels en clients fidèles et réguliers. Découvrez ci-dessous nos 3 conseils clés pour y parvenir !

Mettez en place un programme de fidélité avec CE boost FID

La première démarche consiste à créer un fichier clients. En tant que commerçant, cela vous permet de connaître votre clientèle et d’analyser leurs habitudes d’achat (récurrence visite, panier moyen, etc.). Vous pourrez ainsi mettre en place une offre de fidélisation attractive et adaptée à leurs attentes.

Qu’allez-vous offrir à vos meilleurs clients et sous quelles conditions ? Le panel des offres incitatives est vaste : remises, cadeaux, invitations exclusives, services Premium etc. Il convient d’établir avec précision le ratio entre ce coût et les gains attendus de la fidélisation.

Communiquez avec vos clients

La communication est essentielle pour maintenir une relation durable avec vos clients. Lors d’évènements phares tels que le Black Friday(1), Noël ou le Nouvel an, les clients sont plus réceptifs à vos messages et enclins à faire des achats.

Pour maximiser cette attention, de multiples canaux sont disponibles. Que ce soit à travers l’envoi d’emails, SMS ou encore via des publications sur les réseaux sociaux, chaque canal est une opportunité de rappeler votre présence, informer et favoriser l’engagement avec vos clients.

femme utilisant tablette en entreprise

Soignez votre réputation en ligne

Aujourd’hui, la réputation en ligne d’un commerce peut grandement influencer les choix d’achat des consommateurs. Depuis votre page Google ou vos réseaux sociaux, les clients peuvent exprimer leurs satisfactions et partager leurs expériences avec d’autres internautes.

Vos clients deviennent alors de véritables ambassadeurs, prêts à recommander votre établissement auprès d’autres internautes. Une dynamique qui peut vous être bénéfique, car cela permet d’attirer de potentiels acheteurs et générer de nouvelles opportunités de ventes.

Découvrir CE boost FID, la solution de fidélisation dernière génération

La solution CE boost FID a été conçue pour fidéliser facilement vos clients et vous aider à développer votre activité.

  • Développement de votre e-réputation

    Vous gérez l’ensemble de vos actions marketing (SMS, email et réseaux sociaux) depuis une plateforme unique.

  • Fidélisation client

    Grâce à votre TPE, CE boost FID transforme la carte bancaire de vos clients en carte de fidélité dès leurs premiers achats dans votre commerce.

  • Accompagnement par des experts

    Vous bénéficiez d’un accompagnement dédié par des experts marketing, facilitant la mise en œuvre de votre programme de fidélité.

Les clients fidélisés avec CE boost FID augmentent leurs dépenses de +50%(2) !

En savoir plus sur CE boost FID, en vidéo

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Acquérir un nouveau client coûte 5 fois plus cher que de fidéliser un client existant.

Fidéliser de nouveaux clients

Découvrez dans cette vidéo, la solution CE boost FID, proposée par Caisse d’Epargne. Grâce à ses fonctionnalités innovantes et son interface intuitive, vous pouvez suivre l’exemple d’Alice et fidéliser vos clients facilement.

Rejoindre la communauté de commerçants utilisateurs de CE boost FID

Vous souhaitez mettre en place un programme de fidélité pour fidéliser vos clients durant les fêtes de fin d’année ? Un Expert CE boost FID est à votre disposition pour réaliser un diagnostic personnalisé des comportements d’achat de vos clients et vous accompagner dans le développement de votre activité.

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Communication à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle.

(1) Vendredi noir.
(2) Étude menée le 26 novembre 2019 sur l’ensemble des commerces ayant souscrit à la solution et respectant les critères de ciblage précisés : minimum 100 membres recrutés et minimum 3 mois d’ancienneté.

Crédits photos : Adobe Stock et Canva.