FAQ - Les Relevés de Comptes en ligne

Vos questions / Nos réponses

Puis-je souscrire au service « Relevés en ligne » ?

Pour souscrire au service « Relevés en ligne », vous devez être abonné à Direct Ecureuil.

Comment souscrire au service « Relevés en ligne » ?

Vous pouvez souscrire en quelques clics directement à partir de votre espace client Direct Ecureuil. Rendez-vous dans la rubrique « Relevés en ligne » puis « S’abonner au service ».
Une fois la souscription faite, vous ne recevrez plus vos relevés au format papier. Ils seront mis à votre disposition au format électronique dans votre espace client Internet.
Vous pouvez également souscrire à ce service auprès de votre Chargé d’Affaires.

Quel type de relevé vais-je pouvoir consulter en ligne ?

La souscription au service porte sur tous vos comptes. Vous consulterez l’ensemble de vos relevés de comptes Caisse d’Epargne.

Mon comptable reçoit un exemplaire papier de mes relevés. Que va-t-il se passer si je m’abonne au service « Relevés en ligne » ?

La souscription au service « Relevés en ligne » ne concerne que le destinataire principal des relevés. Si vous avez optez pour l’envoi de vos relevés à des destinataires complémentaires, ils continueront à les recevoir sous format papier. Vous pouvez résilier l’envoi aux destinataires complémentaires en en faisant la demande à votre Chargé d’Affaires.

Avec quelle périodicité mes relevés seront-ils mis à disposition ?

Les relevés électroniques sont émis avec la même périodicité que celle choisie pour le relevé papier. Vous avez la possibilité de modifier cette périodicité auprès de votre Chargé d’Affaires, si vous le souhaitez.

Quelle est la valeur juridique d’un relevé électronique ?

Le relevé électronique a la même valeur juridique qu’un relevé papier.

Quand mes relevés sont-ils mis à disposition ?

Les relevés électroniques sont édités aux mêmes dates que les relevés papier, mais vous en disposez plus rapidement grâce à l'absence d'acheminement postal.
Dès la mise à disposition, vous êtes alertés par un message dans votre espace client Direct Ecureuil.
Vous êtes également informé des évolutions réglementaires et commerciales grâce à des liens spécifiques disponibles depuis la page de consultation de vos relevés en ligne.

Y a-t-il une différence entre mes relevés papiers et mes relevés électroniques en ligne ?

Il n’y a aucune différence. Le contenu des relevés électroniques est identique à celui des relevés papiers. Seul le format de mise à disposition diffère (papier / fichier au format pdf).

Je suis abonné à Direct Ecureuil et ai un mandat sur les comptes d’une filiale. Pourrais-je consulter ses relevés de comptes au format électronique une fois que je serai abonné au service « Relevés en ligne » ?

L’abonnement ne concerne que les relevés des comptes dont l’abonné est titulaire et en aucun cas les relevés de comptes pour lesquels l’abonné a un mandat.

Comment consulter et télécharger mes relevés en ligne ?

Rendez-vous dans votre espace client Direct Ecureuil, dans la rubrique « Relevés en ligne ».
Dans la sous-rubrique « Consultez vos relevés », vous accédez à vos 5 derniers relevés.
Dans la sous rubrique « Recherchez vos relevés », vous accédez à tous les relevés disponibles depuis votre abonnement (dans la limite des 10 dernières années) selon des critères de recherche que vous définissez.
En cliquant sur le nom d’un relevé vous pouvez ouvrir le fichier (au format pdf) pour consultation ou télécharger le fichier sur le support de votre choix.

Qui peut consulter les relevés en ligne ?

Seul l’usager principal de l’abonnement Direct Ecureuil a automatiquement accès aux relevés en ligne après souscription au service.
Les usagers secondaires peuvent y avoir accès par habilitation.

Comment donner accès à mes relevés en ligne à un usager secondaire ?

L’accès aux relevés en ligne par un usager secondaire est soumise à habilitation. Celle-ci est octroyée par l’usager principal directement en ligne via la rubrique « Gestion abonnement » puis « Gestion des habilitations ».
Dans le cadre de l’ajout d’un usager secondaire ou de la modification de ses droits, l’usager principal coche la case de la rubrique « Relevés en ligne » pour permettre à l’usager secondaire de consulter les relevés en ligne.

Combien de temps mes relevés sont-ils disponibles en ligne ?

Vos relevés sont disponibles sur votre espace client Direct Ecureuil pendant 10 ans à partir de leur mise à disposition. Nous vous conseillons néanmoins de les télécharger régulièrement.

Comment résilier mon abonnement au service « Relevés en ligne » ?

Vous pouvez résilier à tout moment votre abonnement au service « Relevés en ligne ».
Pour cela, il suffit de vous rendre dans votre espace client, rubrique « Relevés en ligne » puis « Gérer votre service ».
Une fois la résiliation faite, vos prochains relevés vous seront envoyés au format papier.
Vous pouvez également résilier le service auprès de votre Chargé d’Affaires.

Puis-je continuer à consulter les relevés électroniques après résiliation du service ?

Rendez-vous dans votre espace client Direct Ecureuil, dans la rubrique « Relevés en ligne ».
Dans la sous-rubrique « Consultez vos relevés », vous accédez à vos 5 derniers relevés.
Dans la sous rubrique « Recherchez vos relevés », vous accédez à tous les relevés disponibles depuis votre abonnement (dans la limite des 10 dernières années) selon des critères de recherche que vous définissez.
En cliquant sur le nom d’un relevé vous pouvez ouvrir le fichier (au format pdf) pour consultation ou télécharger le fichier sur le support de votre choix.

Que se passe-t-il si je clôture mon abonnement à Direct Ecureuil ?

Si vous clôturez votre abonnement à Direct Ecureuil, cela clôturera également votre service « Relevés en ligne ». Les prochains relevés vous seront alors envoyés au format papier.
Vous n'aurez plus accès aux archives de vos relevés électroniques.
Il vous reviendra donc de bien télécharger l’ensemble de vos relevés électroniques préalablement.