Micro-entrepreneur puis dirigeant, Renaud Mpassy a dû faire face à plusieurs défis pour accompagner sa croissance. La demande de ses clients se confirmant, le dirigeant a dû s’entourer de nouveaux talents pour faire évoluer son activité. « Un chef d’entreprise ne devrait pas se préoccuper des besoins financiers. Il est là pour organiser et structurer son entreprise. »
Pour permettre au dirigeant d’absorber les charges de sa structure et de recruter son équipe plus sereinement, son conseiller Caisse d’Epargne lui a alors proposé une solution d’affacturage.
« L’affacturage permet de réduire le délai de paiement entre le prestataire et le client final. Au bout de deux jours, j’ai un décaissement qui me permet de faire face aux charges de mon entreprise. »
L’affacturage lui a donné l’opportunité d’externaliser la gestion de ses règlements et d’obtenir en avance le paiement de ses factures B2B. Grâce à cette solution, Renaud Mpassy a pu se concentrer sur la gestion de ses clients ainsi que sur le bon fonctionnement de son entreprise, et ce, sans avoir d’inquiétudes financières.