Caisse d'Epargne vous accompagne au quotidien et dans vos projets de vie : gestion de votre compte en ligne, simulation de crédit, assurance, épargne.
Lorsque votre fonds de roulement est supérieur à votre besoin en fonds de roulement, votre trésorerie est excédentaire. Cela signifie que vous disposez de plus de liquidités que vous n’en avez besoin pour couvrir vos dépenses courantes : c’est le signe d’une bonne gestion de votre activité ! Reste toutefois à faire bon usage de cet excédent : SantExpert vous oriente pour le placer judicieusement selon vos besoins et vos objectifs.
Avant de faire vos choix, vous devez vous poser trois questions
-
De quel montant à placer disposez-vous ?
Pour répondre à cette question, tenez compte du fonds de roulement que vous devez conserver et anticipez bien vos dépenses à venir.
-
À quel horizon pouvez-vous placer le montant dédié ?
Selon le degré de développement de votre activité et vos objectifs, définissez combien de temps vous pouvez vous permettre d’immobiliser les sommes que vous souhaitez placer.
-
Quels risques êtes-vous prêt à prendre ?
Le niveau de risque a une influence directe sur la rémunération d’un placement : à vous de définir quel équilibre vous souhaitez installer entre sécurité du placement et recherche de rentabilité.
Besoin d’un financement pour votre projet ?
Avec SantExpert, réaliser votre simulation de prêt en quelques clics et entrer en contact avec un de nos experts.
Caisse d'Epargne
Communication à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle.
© Crédits photos : Getty Images - Droits Réservés.