Partenaire historique des associations et des acteurs de l’économie sociale et solidaire, la Caisse d’Epargne vous accompagne dans votre quotidien et vos projets : gestion des comptes et des flux, encaissement de vos cotisations et dons, financement de vos projets, placements et assurances.
Caisse d’Epargne accompagne les dirigeants de PME, ETI et start-up dans le développement de leur entreprise : gestion des comptes et des flux, financement des besoins de trésorerie et investissements, placements, assurances et montages d’opérations structurantes.
Caisse d'Epargne soutient les acteurs du secteur public, du logement social et des entreprises publiques locales en mettant à votre disposition un réseau de conseillers dédiés.
Acteur majeur du financement des professionnels de l'immobilier, la Caisse d'Epargne vous accompagne dans vos projets de promotion, rénovation et lotissement.
Le crédit-bail pour les agriculteurs et viticulteurs
Une location avec option d’achat pour financer vos équipements agricoles et viticoles à 100% sans immobiliser vos capitaux. Une solution souple, sûre et avantageuse.
Choix de la périodicité des loyers (mensuels, trimestriels, semestriels, annuels, saisonniers)
Avantage premier loyer majoré (incidence sur les revenus et cotisations MSA)
Sécurité
Trésorerie préservée
Maîtrise
Capacité d’endettement conservée
Loyers déductibles du bénéfice imposable(1)
Avec le crédit-bail mobilier(2), financez tous vos matériels agricoles et viticoles, sans avoir à réaliser un apport personnel ou une avance de TVA.
Le crédit-bail vous permet de disposer de votre matériel sous la forme d’un contrat de location assorti d’une option d’achat en fin de contrat. À la fin du contrat vous pouvez racheter le matériel pour un prix fixé dès la signature (généralement 1 % du prix d’achat) ou restituer l’équipement au bailleur.
Les avantages du crédit-bail mobilier
Rationalisez votre fiscalité : déductibilité des loyers de crédit-bail(1), amortissement accéléré, diminution du bénéfice imposable, possibilité de réaliser un premier loyer majoré pour compenser une plus-value sur revente de matériel (impact sur les revenus et cotisations MSA)
Adaptez votre financement : rapidité de mise en place, large choix de durées et de périodicités, adaptation des charges de remboursement aux flux de trésorerie, liberté dans le choix des fournisseurs
Simplifiez votre gestion : équilibre du bilan préservé, simplification des écritures comptables, budgétisation facilitée, externalisation de la gestion administrative (commande, paiement fournisseur, …)
Comment choisir entre le crédit et le crédit-bail ?
Pour lire cette vidéo YouTube, vous devez accepter les cookies de la catégorie Réseaux Sociaux dont YouTube fait partie en
cliquant ici.
Vidéo La minute Crédit-Bail – Pourquoi préférer le crédit-bail au crédit classique ?
Comment choisir entre crédit et crédit-bail ? Le crédit et le crédit-bail sont deux solutions de financement complémentaires.
Leurs caractéristiques, mais surtout leurs avantages respectifs sont différents. Découvrez tout cela avec cette courte vidéo.
Les équipements éligibles au crédit-bail
Le crédit-bail vous permet de financer une grande variété d’équipements, notamment :
tracteurs agricoles et vignerons ;
enjambeuses ;
véhicules utilitaires
matériel viticole et de vinification ;
cuves inox et barriques ;
machines à vendanger ;
matériel de pulvérisation et de travail du sol ;
chaîne d’embouteillage ;
moissonneuses-batteuses ;
matériel de récolte ;
robots agricoles ;
…
Si l’équipement que vous recherchez n’est pas dans la liste, n’hésitez pas à vous adresser à votre conseiller pour plus d’informations.
Nos assurances
Nous vous proposons des assurances qui vous protègent financièrement vous et vos proches ainsi que les matériels financés :
Assurance Décès et PTIA
Assurance Décès, PTIA, Arrêt de travail
Assurance Perte Financière
Assurance Bris de machine
Votre contrat d’assurance couvre les risques de décès et de perte totale et irréversible d’autonomie(3).
Votre contrat d’assurance couvre les risques de décès, d’invalidité permanente ou d’incapacité temporaire/arrêt de travail(3).
En cas de destruction totale ou de vol, nous vous garantissons le remboursement du solde du financement au-delà de la prise en charge de votre assurance dommages(4).
Assurance Bris de machine : Votre contrat d’assurance permet de garantir la réparation de votre matériel ou le remboursement du solde de votre financement(5) déduction faite de la franchise et de la vétusté.
Caisse d'Epargne
Changer de Caisse d’Epargne
Contacter un conseiller
Contactez directement un conseiller en complétant le formulaire ci-dessous.
BPCE - Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 207 603 030 euros. Siège social : 7, promenade Germaine Sablon 75013 PARIS RCS Paris N° 493 455 042. – BPCE, intermédiaire en assurance inscrit à l’ORIAS sous le n° 08 045 100 (www.orias.fr).