Un dossier modélisé unique pour des demandes de financement bancaire

Comment simplifier ses demandes de financement.

Afin de faciliter l’accès au crédit pour les TPE-PME, le Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables a créé un dossier modélisé unique remplissable en ligne qui peut être transmis à plusieurs réseaux bancaires simultanément, dont Caisse d’Epargne.

Pour les TPE-PME

Le dispositif Crédit 200 K€ s’adresse, en premier lieu, à des TPE-PME qui cherchent à financer des besoins de trésorerie tels que le financement du poste clients ou la consolidation de découverts structurels, etc.

Pour une demande de prêt inférieure ou égale à 200 000 euros, les établissements bancaires partenaires de l’Ordre des experts-comptables se sont engagés sur un délai de réponse court : réponse sous 15 jours au chef d’entreprise concernant l’obtention du prêt et transmission d’une information à l’expert- comptable qui a transmis le dossier, pour le compte de son client, à la banque.

Investissements ou reprises d’entreprises

Le dispositif Crédit 200 K€ peut également : 

  • être utilisé pour financer des investissements ou des reprises d’entreprises ; 
  • être complété par un crédit développement accordé par Bpifrance en partenariat avec les régions ; 
  • permettre de solliciter des garanties bancaires auprès de Bpifrance et de la SIAGI. 
    groupe personne se serrant la main

    Découvrir nos fiches profils du financement

    Vous êtes une femme entrepreneure, un demandeur d’emploi avec un projet d’entreprise, un étudiant créateur ou un startuper en herbe ? Rendez-vous sur la fiche qui correspond à votre profil pour découvrir en un coup d’œil les mesures imaginées pour vous*.

    *« Sous réserve de la règlementation en vigueur. Rédaction effectuée en 2019 ».