Financer ses équipements

Optimiser le financement de ses équipements en maîtrisant les aides et la fiscalité spécifiques.

Les entreprises connaissent des besoins réguliers en équipement : à la création, pour lancer la production, mais aussi au cours du temps, pour renouveler leur matériel obsolescent ou pour favoriser leur développement. Le régime fiscal des entreprises est globalement favorable pour leur assurer un équipement de qualité. 

Parallèlement, des aides publiques ou syndicales soutiennent les entrepreneurs dans leurs démarches d’investissement. Enfin, le financement bancaire apporte des solutions adaptées pour s’équiper de façon optimale sans mettre en péril sa trésorerie.

La fiscalité des équipements d’entreprise

Optimisez votre stratégie d’équipement (mobilier, matériel informatique, outillage, fournitures, sécurité…) en bénéficiant des mesures fiscales réservées à la comptabilité des entreprises.

En savoir plus

Les aides à l’équipement

Pour favoriser la qualité de production, la compétitivité et le potentiel d’innovation du tissu entrepreneurial, les pouvoirs publics accordent différents types d’aides à l’équipement des TPE/PME et des entreprises de certains secteurs (agriculture, bâtiment…).

En savoir plus
groupe personne se serrant la main

Découvrir nos fiches profils du financement

Vous êtes une femme entrepreneure, un demandeur d’emploi avec un projet d’entreprise, un étudiant créateur ou un startuper en herbe ? Rendez-vous sur la fiche qui correspond à votre profil pour découvrir en un coup d’œil les mesures imaginées pour vous*.

*Sous réserve de la règlementation en vigueur. Rédaction effectuée en 2019.