E-commerce : click & collect

Nos conseils pour se lancer

La période récente a vu un tournant majeur dans le secteur du commerce : le développement rapide de nouvelles modalités de vente, d’encaissement et de relation avec la clientèle. Les terminaux sans contact se généralisent, l’e-commerce se développe, via des boutiques en ligne créées avec des solutions d’e-commerce clé en main ou encore via les réseaux sociaux. Et l’e-commerce permet notamment de faire du « click & collect », une nouvelle tendance de fond qui se développe à vitesse grand V.

Quelles sont les solutions dont peuvent bénéficier les commerces pour mettre en place ces nouvelles modalités de vente ?

Mettre en place le « click & collect », c’est facile, rapide et peu coûteux !

Le « click & collect » permet aux consommateurs de passer des commandes par téléphone ou sur Internet, de payer à distance et de retirer leurs achats en magasin. Les commerçants maintiennent ainsi leur activité en continuant à vendre leurs produits grâce à un modèle de vente mixte et entretiennent la relation avec leur clientèle, tout en respectant les gestes barrières et l’obligation d’être fermés s’ils vendent des produits « non essentiels ». Cette solution présente aussi l’avantage de limiter les frais postaux et l’impact carbone lié à la massification des livraisons par transporteurs.

Le « click & collect » est une solution simple rapide à mettre en place : il suffit d’ajouter un bouton de paiement sur son site vitrine, sur un compte Facebook ou Instagram.. La solution PayPlug permet de réaliser cette opération de façon rapide et peu coûteuse, tout en apportant des garanties de sécurité des transactions à ses clients.

Créer un site e-commerce pour conquérir une nouvelle clientèle et préparer l’avenir

Seules 32 % des très petites entreprises (TPE) disposent de leur propre site Internet d’après les annonces du gouvernement fin octobre 2020. Alors que 40 millions de Français achètent désormais sur Internet, selon la FEVAD. Et 75 % d’entre eux considèrent que leur commerçant de proximité devrait aussi pouvoir vendre sur Internet.
On est manifestement sur une tendance de fond en matière d’évolution des habitudes de consommation en France et cela appelle à une accélération de la digitalisation du commerce.

Des solutions adaptées aux besoins des commerçants et aux attentes des consommateurs

La Caisse d’Epargne propose plusieurs solutions pour accompagner ses clients dans la transformation de leur commerce physique vers le commerce en ligne, via son réseau de partenaires experts en e-commerce.

La Caisse d’Epargne et ses partenaires accompagnent les professionnels et les entreprises sur les projets des plus simples aux plus complets :

  • Un bouton de paiement sur vos réseaux sociaux
  • Une page de paiement en ligne
  • Un lien de paiement sur une facture
  • Un mail pour encaisser en ligne
  • La création d’un site marchand

Partenaires de confiance de leurs clients, nos conseillers de clientèle sont disponibles pour aider leurs clients à agir efficacement et rapidement afin de poursuivre leur activité commerciale dans un nouvel environnement, leur permettant de recevoir les commandes que leurs clients pourront venir retirer en magasin ou qu’ils souhaiteront voir livrer directement chez eux. Les clients seront mis en relation avec nos partenaires experts du e-commerce pour les accompagner dans la mise en place d’un site Internet ou d’une solution d’encaissement en ligne.

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