Crédit immobilier : emprunter pour acheter

Résidence principale ou secondaire, investissement locatif… Devenez propriétaire en toute sérénité en choisissant le crédit immobilier adapté à votre projet. Retrouvez l'ensemble de nos conseils et expertises pour mener à bien chaque étape de votre achat immobilier.

Où en est votre projet immobilier ?

Crédit immobilier : choisir le prêt adapté à vos besoins

A chaque étape de votre projet immobilier, Caisse d’Epargne vous propose des solutions adaptées à vos besoins

Je suis

Je souhaite

Rechercher

Faire ma demande de crédit immobilier

Nous saurons trouver la solution la plus adaptée à votre projet

Réaliser votre demande de crédit

Votre projet de prêt immobilier en 5 étapes !

Caisse d’Epargne vous accompagne pour concrétiser votre projet rapidement, en toute sécurité.

  • Etape 1

    Décrivez votre projet d’achat immobilier en 5 minutes.

  • Etape 2

    Recevez une réponse immédiate pour votre emprunt

  • Etape 3

    Un conseiller vous aide à finaliser votre demande de crédit immobilier.

  • Etape 4

    Vous recevez votre offre de crédit immo dans votre espace sécurisé ou par voie postale si vous êtes éligible.

  • Etape 5

    Vous signez électroniquement votre offre de crédit dans votre espace sécurisé ou par voie postale.

Vous rêvez d’acquérir un bien immobilier dans l’ancien ?

Retrouvez notre plateforme spécialisée pour vous accompagner dans votre recherche.

Découvrir Être Proprio

Nos clients témoignent

« Je suis vraiment très satisfait de ma conseillère, qui comprend bien mes demandes et répond rapidement. Tout est parfait. Pour ma part, je suis vraiment heureux d'avoir souscrit un crédit immobilier chez Caisse d'Epargne. »

Thibaut LEMOINE

Client Caisse d'Epargne depuis plus de 20 ans

Nos clients témoignent

« J'ai bénéficié d'un accompagnement de qualité pour mon crédit immobilier, avec une mention particulière pour la rapidité de réponse de ma conseillère Caisse d'Epargne à mes demandes. »

Maxime GARNIER

Client Caisse d'Epargne depuis 1 an

Nos clients témoignent

« Caisse d'Epargne a toujours répondu présent, quand j'ai voulu souscrire des contrats au crédit immobilier. »

Benoît PIVOT

Client Caisse d'Epargne depuis plus de 30 ans

Retrouvez nos conseils pour vous accompagner dans votre projet immobilier

Le crédit immobilier, en bref

Caisse d'Epargne

Choisir sa région

Prendre rendez-vous en ligne

En agence ou par téléphone à l'horaire de votre choix

Prendre rendez-vous
Vous pourriez aussi être intéressé par
  • Tout savoir sur le Crédit Immobilier

    Informations générales sur les contrats de crédits immobiliers.

  • Rénovation énergétique : transformez votre logement

    Profitez des dispositifs existants pour améliorer la performance énergétique de votre logement.

  • Prêt Travaux

    Vous souhaitez améliorer l’intérieur ou l’extérieur de votre habitat ? L’agrandir ? Qu’il soit plus à votre image ? Découvrez nos solutions de prêts pour financer votre projet et réaliser vos travaux en toute sérénité.

Communication à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle.

(1) PAS : Sous réserve du respect des dispositions réglementaires du Prêt à l’Accession Sociale et d’acceptation de votre dossier par votre Caisse d’Epargne Régionale, prêteur. Le Prêt à l’Accession Sociale est un prêt conventionné aidé par l’Etat, accordé sous conditions de ressources, destiné à financer l’acquisition de votre résidence principale, les travaux de votre résidence principale (sous conditions). Le Prêt à l’Accession Sociale relève soit du régime applicable aux crédits à la consommation, soit du régime applicable aux crédits immobiliers. Pour les crédits à la consommation, vous disposez du délai légal de rétractation pour renoncer au crédit. Pour les crédits immobiliers, l’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de dix jours avant d’accepter l’offre de crédit. La vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.
(2) PTZ : Sous réserve du respect des dispositions réglementaires du PTZ et d’acceptation de votre dossier par votre Caisse d’Epargne Régionale, prêteur. Le PTZ est un prêt en faveur des primo-accédants sans intérêt, accessible sous conditions de ressources qui permet de financer une partie de leur résidence principale dans le neuf ou dans l’ancien, sous conditions. Les intérêts sont pris en charge par l’Etat. L’Emprunteur dispose d’un délai de réflexion de dix jours avant d’accepter l’offre de crédit. La vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.
(3) Sous réserve d’acceptation de votre dossier de crédit immobilier portant sur l’avance partielle ou totale, et temporaire du produit de la vente d’un bien immobilier pour en acquérir un autre par votre Caisse d’Epargne Régionale, prêteur. L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de 10 jours avant d’accepter l’offre de prêt. Lorsque la vente est subordonnée à l’obtention du prêt, si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser à l’emprunteur les sommes versées.
(4) L’éco-prêt à taux zéro relève soit du régime applicable aux crédits à la consommation, soit du régime applicable aux crédits immobiliers. Pour les crédits à la consommation, vous disposez du délai légal de rétractation pour renoncer au crédit. Pour les crédits immobiliers, l’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de dix jours avant d’accepter l’offre de crédit. La vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.
L’éco – prêt à taux zéro s’adresse aux personnes physiques ou aux SCI non soumises à l’impôt sur les sociétés dont au moins un associé est une personne physique, sous condition d’occupation du logement, et doit concerner leur résidence principale ou celle qu’elles donnent en location. Le prêt est accordé sans condition de ressources. Le logement qui fait l’objet des travaux doit avoir été achevé depuis au moins 2 ans au moment du début des travaux. Il ne peut y avoir qu’un seul éco-prêt à taux zéro par logement. Les travaux peuvent avoir commencé au plus 3 mois avant l’émission de l’offre de prêt et être réalisés dans un délai de trois ans à compter de la date d’octroi de l’éco-prêt à taux zéro sauf exceptions.
(5) Sous réserve d’acceptation de votre dossier par votre Caisse d’Epargne Régionale et après expiration du délai légal de rétractation.

© Crédits photos : Getty Images - Droits Réservés