Pour répondre à cette question, je cite volontiers Christian Sautter qui dit « seul, on est un créateur ; accompagné, on devient un entrepreneur ». Le réseau professionnalise la démarche entrepreneuriale.
Et quand il s’allie à une banque comme la nôtre, on peut proposer ensemble une solution globale qui associe aide à la création des outils de pilotage et d’aides à la décision (business plan, business model, plan de financement…), formation à la posture entrepreneuriale et financement à la hauteur des besoins
(les entrepreneurs non-accompagnés ont tendance à sous-emprunter).
L’accompagnement, c’est tout un écosystème qui permet de rompre l’isolement de l’entrepreneur : les créateurs se rencontrent entre eux, échangent avec les parties prenantes de leur environnement, s’inscrivent dans une communauté et posent ainsi les jalons de leurs futures opportunités.