Comment l’affacturage a facilité ma création d’entreprise

Rencontre avec Renaud Mpassy, créateur de l’entreprise MK Tendos Telecoms

Le témoignage de Renaud Mpassy, ingénieur télécoms et dirigeant de l’entreprise MK Tendos Telecoms, spécialisée dans l’ingénierie détaillée, la gestion de projet en maitrise d’œuvre et en maîtrise d’ouvrage.

Micro-entrepreneur puis dirigeant, Renaud Mpassy a dû faire face à plusieurs défis pour accompagner sa croissance. La demande de ses clients se confirmant, le dirigeant a dû s’entourer de nouveaux talents pour faire évoluer son activité. « Un chef d’entreprise ne devrait pas se préoccuper des besoins financiers. Il est là pour organiser et structurer son entreprise. »

Pour permettre au dirigeant d’absorber les charges de sa structure et de recruter son équipe plus sereinement, son conseiller Caisse d’Epargne lui a alors proposé une solution d’affacturage.
« L’affacturage permet de réduire le délai de paiement entre le prestataire et le client final. Au bout de deux jours, j’ai un décaissement qui me permet de faire face aux charges de mon entreprise. »

L’affacturage lui a donné l’opportunité d’externaliser la gestion de ses règlements et d’obtenir en avance le paiement de ses factures B2B. Grâce à cette solution, Renaud Mpassy a pu se concentrer sur la gestion de ses clients ainsi que sur le bon fonctionnement de son entreprise, et ce, sans avoir d’inquiétudes financières.

La vision du conseiller

Jean-Christophe Mosse, conseiller de Renaud Mpassy, nous parle de sa relation avec son client et nous explique ce qui l’a poussé à proposer l’affacturage :

« Monsieur Mpassy m’a sollicité pour l’ouverture d’une nouvelle société avec la même activité. Son principal client de l’époque et d’autres SSII souhaitaient lui confier plus de missions, mais pour cela Monsieur Mpassy devait changer de structure juridique et embaucher des collaborateurs. Avec le recrutement de sa nouvelle équipe, Monsieur Mpassy allait devoir avancer les salaires et aurait alors un besoin en fonds de roulement important. Un traditionnel découvert bancaire n’était pas adapté à sa croissance. Je lui ai alors recommandé une solution d’affacturage, une solution évolutive, adéquate pour son entreprise en fort développement. »*

* Sous réserve d’acceptation de votre dossier, de la validation de votre remise de factures et selon vos conditions contractuelles. Pour les clients couverts par l’assurance-crédit et les factures non contestées.

Solution proposée par BPCE Factor - Siège social : 50, avenue Pierre Mendès France - 75013 Paris - Adresse administrative : 10-12, avenue Winston Churchill - 94676 Charenton-le-Pont Cedex - Téléphone : 01 58 32 80 00 – Société anonyme à Conseil d’Administration au capital de 19 915 600 euros – 379 160 070 RCS - TVA : FR 22 379 160 070 - Intermédiaire d’assurance, inscrit à l’ORIAS sous le numéro 07 001 705 - www.factor.bpce.fr

Contactez-nous

Prendre un rendez-vous

Pour prendre un rendez-vous, remplissez ce formulaire