La Formule Famille :
simplifiez – regroupez – économisez

La Formule Famille(1) en bref

  • Adaptée : de la plus essentielle à la plus complète, vous choisissez la Formule Initial, Confort ou Optimal(2) qui convient le mieux à vos besoins
  • Pratique : chaque membre de la famille possède son propre compte et sa propre carte bancaire.
  • Économique : une cotisation mensuelle unique et avantageuse pour tous les comptes de la famille(1).
  • Utile : nos formules intègrent de nombreux services essentiels au quotidien : paiement mobile, alertes sms pour piloter votre compte, application mobile pratique.

Les avantages de la Formule Famille vous intéressent ?

Services inclus dans les Formules Initial, Confort et Optimal

  • L’accompagnement d’un conseiller Caisse d’Epargne.
  • L’abonnement aux services de banque à distance.
  • Le pilotage de votre carte bancaire en temps réel, via votre banque à distance.
  • Le paiement mobile sécurisé, avec la possibilité d'utiliser votre carte dans Paylib sans contact, ApplePay ou Samsung Pay.
  • Le service Alert’Ecureuil, le service d’alerte par SMS.
  • Secur’Pass, le service d'authentification forte vous permettant de réaliser et de sécuriser vos opérations sensibles.
  • Le service d'Epargne automatique EPARFIX pour programmer vos virements et épargner automatiquement ou EPARPLUS pour bénéficier d’un service d’optimisation de trésorerie.
  • Un chéquier sur demande (hors frais d'envoi postaux et pour les clients majeurs capables).

(1) Clients éligibles : personnes physiques majeures capables en couple (mariés, pacsés, concubins ou vivant maritalement) avec ou sans enfant (8 enfants maximum), titulaires chacun d’un compte de dépôt (un compte individuel chacun ou un compte joint). Les enfants bénéficieront de la Formule Famille avec une carte adaptée selon leur âge. Pour les familles monoparentales la Formule Famille est accessible à partir de la Formule Confort.
(2) Formules proposées aux personnes physiques majeures capables ou mineures âgées d'au moins 12 ans, titulaires d'un compte de dépôt. Voir conditions générales et tarifaires de ces différentes formules sur le site www.caisse-epargne.fr ou en agence.
(3) Carte à autorisation quasi-systématique.
(4) Dans la limite du montant maximum défini par votre banque et sous réserve d’acceptation de cette dernière. Les périodes de découvert ne peuvent excéder chacune 30 jours consécutifs, le compte devant redevenir créditeur entre chaque période. Uniquement pour les clients majeurs.
(5) Ceci est un exemple. L’octroi du type de carte bancaire pour chaque personne est effectué en agence par le conseiller et soumis à conditions. Pour les mineurs sera octroyé une carte à contrôle de solde quasi systématiquement.
(6) L’Assurance sur Compte est un contrat de BPCE Assurances, entreprise régie par le Code des Assurances. BPCE ASSURANCES, Société Anonyme au capital de 61.996.212 Euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris, N° SIREN 350 663 860, entreprise régie par le Code des assurances ayant son siège social au 88 avenue de France - 75641 PARIS CEDEX 13.
(7) Les garanties d’assistance du contrat Carte Visa sont un contrat Mondial Assistance souscrit par Visa Europe France, distribué par la Caisse d’Epargne intermédiaire d’assistance. Les garanties d’Assurances du contrat Carte Visa sont un contrat AXA France IARD et AXA France Vie, entreprises régies par le Code des assurances, souscrit par Visa Europe France, distribué par la Caisse d’Epargne intermédiaire d’Assurance.
(8) Virement SEPA instantané qui vous permet de transférer de l’argent à votre bénéficiaire dans un délai de 10 secondes (délai pouvant aller jusqu’à 20 secondes au maximum en cas de difficultés exceptionnelles de traitement).
(9) Exonération des frais d’émission en agence ou de réception d’un virement international hors frais de change et de correspondant.

(10) Services payants et vendus à l'unité.