Ma carte bancaire en voyage à l’étranger

Les clés pour préparer en toute sérénité ses vacances à l'étranger : découvrez les conseils pour bien préparer votre séjour et régler vos dépenses en toute tranquillité.

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Les points clés
  • Soyez bien assuré
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  • Gérez simplement vos dépenses
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  • Gardez un œil sur votre budget grâce à l’application mobile
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Avant de partir en voyage

  • Avant vos réservations de vacances, vérifiez que vous avez la carte de paiement la plus adaptée à vos besoins.
    Vous savez sans doute que votre carte de paiement bancaire vous offre un certain nombre de garanties d’Assurances et d’Assistance(1) mais lesquelles ? Les connaître dès maintenant, c’est s’éviter certains tracas surtout lorsque vous voyagez. Parlez-en avec votre conseiller.
  • Bon à savoir : pour être couvert par les Assurances et Assistance(1) de votre carte, il faut être titulaire de la carte et payer tout ou partie de votre déplacement ou séjour (billets, hôtel, etc.) avec celle-ci. Votre conjoint, vos enfants, ceux de votre conjoint et vos petits-enfants bénéficient des mêmes garanties que vous.
  • Avec les cartes Visa Premier, Visa Platinum et Visa Infinite, vous pouvez profiter d’avantages tarifaires(2) qui vous sont réservés, auprès de voyagistes et de loueurs de voitures. L’Assistant Visa Platinum et le Concierge Visa Infinite peuvent organiser à votre place tout votre séjour (réservations, recommandations…). Renseignez-vous !

Focus location de voiture : avant de réserver un véhicule, vérifiez bien avec la société de location de voitures que celle-ci accepte votre carte bancaire comme moyen de paiement.
En effet, certaines sociétés de location de voitures à l’étranger préfèrent les cartes portant la mention « CREDIT », aux cartes marquées uniquement « DEBIT ».
Par exemple, les cartes à débit différé comportent la mention « CREDIT ». De plus, certaines sociétés de location de voitures à l’étranger refusent les nouvelles cartes Visa dont les numéros ne sont pas présentés en relief (non embossées).
N’hésitez pas à comparer plusieurs sociétés de location et vérifiez avec elles que votre carte de paiement sera bien acceptée lors de la réception du véhicule dans le pays de destination.

Garanties Assurances et Assistance des cartes Visa

Voyagez l’esprit léger grâce aux garanties incluses de votre carte Visa.

En savoir plus sur les assurances et assistance
Femme Brune

Ce qu’il ne faut pas oublier

  • Pensez à vérifier que votre compte bancaire est suffisamment approvisionné pour couvrir l’ensemble des dépenses liées à votre voyage et ainsi éviter, par exemple, les incidents de paiement pendant votre séjour.
  • Pensez également à prévenir votre conseiller par mail ou par téléphone avant le départ et communiquez-lui la durée et la destination surtout si celle-ci est inhabituelle, pour éviter le blocage de votre carte pendant votre séjour à l’étranger.
  • Mettez à jour vos informations personnelles sur votre espace de banque à distance(3) sur le site Internet de votre Caisse d’Epargne ou sur l’application mobile Caisse d’Epargne avant votre départ (email et téléphone) pour que votre conseiller puisse vous contacter en cas de besoin.

  • Enrôlez votre carte à une des solutions de paiement mobile (Apple Pay, Samsung Pay) avant votre départ pour payer avec votre téléphone mobile et vous éviter de sortir avec votre carte bancaire lors de votre séjour.
  • Ne soyez pas surpris, hors zone euro des frais bancaires supplémentaires sur les paiements et retraits par carte peuvent être appliqués. Renseignez-vous avant de partir !
  • Bon à savoir : vous pouvez souscrire à l’option Internationale qui vous permettra de bénéficier d’avantages tarifaires sur vos retraits, paiements par carte et virements à l’étranger.

L’application mobile(3), votre compagnon de voyage

  • Si vous ne l’avez pas déjà fait, téléchargez l’application mobile Caisse d’Epargne, accédez en un coup d’œil et en temps réel au solde de chacun de vos comptes depuis votre téléphone mobile pour vous assurer que tout se passe bien et qu’il n’y a pas des opérations frauduleuses  sur votre compte.
  • Si vous quittez la France, vérifiez que vous avez bien activé la fonctionnalité « paiements et retraits à l’étranger » pour utiliser votre carte à l’étranger! Depuis l’application mobile, vous avez la possibilité d’activer et de désactiver les paiements et retraits à l’étranger ainsi que les paiements à distance.
  • Avec l’application mobile, vous disposez aussi de fonctionnalités utiles pour gérer votre carte bancaire en toute simplicité comme l’augmentation temporaire de vos plafonds de paiement et de retrait (sous réserve d’éligibilité) ou la consultation de votre code secret en cas d’oubli. Si besoin lors de vos vacances, relevez votre plafond de paiement : rien de plus désagréable que de se trouver bloqué au moment de régler un restaurant ou de louer une voiture.

Télécharger l’application mobile Caisse d’Epargne

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Problème sur un vol

Un retard ou une annulation de votre vol ? Votre accès à bord vous est refusé pour cause de surbooking ?

Avec la carte Visa Premier, Visa Platinum et Visa Infinite, AirRefund (partenaire de Visa), peut gérer à votre place la demande d’indemnisation auprès de la compagnie aérienne(4) (indemnité de retard et remboursement des frais engagés durant l’attente (repas, transferts, hôtels…).

Les cartes Visa Caisse d’Epargne

Problème sur un vol

Un retard ou une annulation de votre vol ? Votre accès à bord vous est refusé pour cause de surbooking ?

Avec la carte Visa Premier, Visa Platinum et Visa Infinite, AirRefund (partenaire de Visa), peut gérer à votre place la demande d’indemnisation auprès de la compagnie aérienne(4) (indemnité de retard et remboursement des frais engagés durant l’attente (repas, transferts, hôtels…).

Les cartes Visa Caisse d’Epargne
Homme qui sourit en entreprise

Au retour de vos vacances

Lorsque vous rentrez de vos vacances :

  • Pensez à désactiver la fonctionnalité « paiements/retraits à l’étranger » pour votre carte, au sein de l’application mobile Caisse d’Epargne(3).
  • Continuez à consulter régulièrement votre compte et vérifier qu’il n’y ait aucune opération frauduleuse.

Si vous avez un remboursement à effectuer après votre séjour :

  • Activez la solution Wero(6) pour envoyer de l’argent directement sur le compte bancaire de vos proches avec le simple numéro de téléphone mobile du bénéficiaire.
  • Retrouvez aussi d’autres possibilités de virement :
    • Le virement SEPA classique en un à deux jours ouvrés (immédiat, différé ou permanent).
    • Le virement SEPA instantané, votre bénéficiaire dispose des fonds en moins de 10 secondes.
    • Le virement international en devise : directement depuis votre application mobile avec notre partenaire Wise.
  • Bon à savoir : vous pouvez ajouter un bénéficiaire sans aucun délai d’attente pour réaliser votre virement grâce à la fonctionnalité d’authentification Sécur’Pass(7).

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Document à caractère publicitaire et non contractuel

(1) Les garanties d’Assurances du contrat Carte Visa sont souscrites par Visa Europe Limited, pour le compte des porteurs de cartes Visa de la Caisse d’Epargne, auprès d’AXA France IARD et AXA France VIE, entreprises régies par le Code des assurances. AXA FRANCE VIE, SA au capital de 487 725 073 € immatriculée au RCS de Nanterre sous le n° 310 499 959, AXA FRANCE IARD, SA au capital de 214 799 030 € immatriculée au RCS de Nanterre sous le n° 722 057 460 – Siège social : 313, Terrasses de l’Arche 92727 NANTERRE. Les garanties d’Assistance du contrat Carte Visa sont souscrites par Visa Europe Limited pour le compte des porteurs de cartes Visa de la Caisse d’Epargne, auprès de Fragonard Assurances, entreprise régie par le Code des assurances, Fragonard Assurances, SA au capital de 37 207 660 € immatriculée au RCS de Paris sous le n° 479 065 351 – Siège social : 2 rue Fragonard – 75017 Paris.
(2) Toutes ces offres sont soumises aux conditions des offres Visa Premier, Visa Platinum, Visa Infinite et aux conditions générales des partenaires Visa Premier, Visa Platinum, Visa Infinite. Certaines ont une durée de validité limitée. Liste complète des partenaires Visa Premier et conditions détaillées des offres sur www.visa.fr, ou www.visaplatinum.fr, sur infinite.visa.fr. Sous réserve de paiement avec la carte Visa Premier, Visa Platinum, Visa Infinite.
(3) Sous réserve d’être abonné au service de Banque à Distance de votre Caisse d’Epargne.
(4) Informations non contractuelles. Se reporter aux modalités et conditions décrites sur https://visa.airrefund.com/
(5) Appel non surtaxé, coût selon opérateur téléphonique.
(6) Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation de la solution Wero au niveau de la rubrique « Réglages» via le menu « Plus » de votre application Caisse d’Epargne.
(7) Pour bénéficier de Sécur’Pass, vous devez avoir téléchargé sur votre smartphone la dernière version de l’application mobile Caisse d’épargne. Pour activer le service en autonomie via l’application Caisse d’épargne, vous devez également être titulaire d’une carte bancaire activée en cours de validité. Pour sécuriser le choix de votre code associé à Sécur’Pass, il vous sera demandé une dernière fois de renseigner un code que vous recevrez sur votre smartphone via un SMS.