Ma carte bancaire en voyage à l’étranger

Les clés pour bien préparer ses vacances à l'étranger.

Prendre rendez-vous

La checklist avant de partir en voyage

  • Vérifiez votre type de carte et sa date de validité : pour les voyages, privilégiez les cartes Visa Premier, Platinum ou Infinite, qui comportent des garanties spécifiques en cas de déplacement à l’étranger.
  • Prévenez votre conseiller avant le départ et communiquez-lui la destination et la durée du séjour à l’étranger.
  • Pensez à emporter une 2ème carte bancaire utilisable si besoin en dépannage (ex : carte du compte joint).
  • Gérez votre carte bancaire depuis l’application Caisse d’Epargne(1) (gérer vos plafonds, verrouiller temporairement/déverrouiller votre carte, activer/désactiver les paiements et retraits à distance et/ou à l’étranger, faire opposition 24h/24-7j/7 en cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse de votre carte).
  • Privilégiez les paiements par carte

Bon à savoir

En zone euro, zéro frais bancaire sur les paiements par carte bancaire et zéro frais supplémentaire sur les retraits par carte, vous pouvez donc utiliser votre carte bancaire comme vous le faites habituellement en France.

  • Consultez les notices d’information Assurances(2) et Assistance(3) pour connaître l’étendue des Garanties d’Assurances et d’Assistance dont vous bénéficiez selon votre carte bancaire.
  • Mémorisez les numéros et informations utiles ! Avant de partir, enregistrez dans le répertoire de votre téléphone les numéros des services d’Assurances et d’Assistance carte ; pour l’Assistance, le numéro peut aussi se trouver au dos de votre carte.

Les numéros utiles à mémoriser

En cas de problème

Les bons réflexes à adopter

  • En cas d’accident ou de maladie lors de vos déplacements :
    Avant d’engager toute dépense, vous devez obtenir l’accord préalable du Service d’Assistance en appelant le numéro du service carte dédié 24h/24 et 7j/7.
  • En cas d’incidents liés aux transports :
    Retard d’avion, vol de bagages, dommages sur un véhicule loué…, prenez contact avec le Service Carte afin de connaitre le montant de votre couverture.
  • En cas de besoin d’un dépannage cash en urgence :
    Prenez contact avec le Service Carte qui prévoit une aide à la poursuite du voyage incluant l’avance de fonds selon votre carte bancaire.

Les garanties d’assurances et d’assistance Visa

Visa PremierVisa PlatinumVisa Infinite
ASSURANCES(5)(7)(liste non exhaustive)ASSURANCES(5)(7)(liste non exhaustive)ASSURANCES(5)(7)(liste non exhaustive)
Décès, invaliditéJusqu’à 310 000 €Jusqu’à 465 000 €Jusqu’à 620 000 €
Modification, annulation et interruption de voyageJusqu’à 5 000 € d’indemnitésJusqu’à 7 500 € d’indemnitésJusqu’à 10 000 € d’indemnités
Retard de transport ou
de bagages
(+ de 4h)
Jusqu’à 400 €Jusqu’à 600 €Jusqu’à 840 €
Perte, vol ou détérioration de bagagesJusqu’à 800 € / bagageJusqu’à 1300 € / bagageJusqu’à 1800 € / bagage
Véhicule de locationRemboursement des frais de réparationRemboursement des frais de réparationRemboursement des frais de réparation
ASSISTANCE(6)(7)(liste non exhaustive) ASSISTANCE(6)(7)(liste non exhaustive) ASSISTANCE(6)(7)(liste non exhaustive) 
Remboursement des frais médicaux à l’étranger155 000 €155 000 €156 000 €
Aide à la poursuite du voyage (notamment dépannage Cash)2 000 €2 000 €3 000 €
Assistance en cas de poursuite judiciaire à l’étranger3 100 € de prise en charge sur frais d’avocats3 100 € de prise en charge sur frais d’avocats3 100 € de prise en charge sur frais d’avocats
SERVICES D’URGENCE (liste non exhaustive)  SERVICES D’URGENCE (liste non exhaustive)  SERVICES D’URGENCE (liste non exhaustive)  
Mise à disposition d’une CB provisoire à l’étranger
Acheminement d’objet

Caisse d'Epargne

Changer de Caisse d’Epargne

Prendre rendez-vous en ligne

En agence ou par téléphone à l'horaire de votre choix

Prendre rendez-vous
Vous pourriez aussi être intéressé par
  • Carte VISA Classic

    Avec votre Visa Classic, réglez vos achats et retirez de l’argent n’importe où et n’importe quand.

  • Carte Visa Infinite

    La carte haut de gamme qui vous ouvre les portes d’un monde d’excellence.

(1) Sous réserve d’être abonné au service de banque à distance de votre Caisse d’Epargne. Voir autres conditions pour ces fonctionnalités de pilotage de la carte, en agence ou sur la  page Piloter votre carte bancaire.
(2) Les garanties d’Assurance du contrat Carte Visa sont souscrites par Visa Europe Limited, pour le compte des porteurs de cartes Visa de la Caisse d’Epargne, auprès d’AXA France IARD et AXA France VIE, entreprises régies par le Code des assurances. AXA FRANCE VIE, SA au capital de 487 725 073 € immatriculée au RCS de Nanterre sous le n° 310 499 959, AXA FRANCE IARD, SA au capital de 214 799 030 € immatriculée au RCS de Nanterre sous le n° 722 057 460—Siège social : 313, Terrasses de l’Arche 92727 NANTERRE.
(3) Les garanties d’Assistance du contrat Carte Visa sont souscrites par Visa Europe Limited pour le compte des porteurs de cartes Visa de la Caisse d’Epargne, auprès de Fragonard Assurances, entreprise régie par le Code des assurances, Fragonard Assurances, SA au capital de 37 207 660 € immatriculée au RCS de Paris sous le n° 479 065 351 – Siège social : 2 rue Fragonard – 75017 Paris.
(4) Appel non surtaxé, coût selon opérateur téléphonique.
(5) Assurances Déplacements/ Voyages payés totalement ou partiellement avec la carte. 
(6) Assistance Médicale/ Pratique/ Juridique (sur simple détention de la carte en cours de validité). 
(7) Selon conditions et limites contractuelles prévues dans la notice d’information en vigueur.