Passeport pour la franchise :
embarquement immédiat vers le succès

Passeport pour la Franchise 2019

Le 20 juin 2019 se tenait à Paris, Hôtel Masseran, et à l'invitation de la Fédération Nationale des Caisses d'Epargne, la cérémonie de la 6ème édition du concours Passeport pour la Franchise. 
 
Le concours Passeport pour la Franchise permet à des aspirants franchiseurs ou à des réseaux naissants
de bénéficier d’un accompagnement complet prodigué par des experts pour réussir leur projet :
aide à la modélisation et au marketing, soutien juridique, mise à disposition d’outils de pilotage comptable
et bien sûr aide au financement grâce au partenariat avec la Caisse d’Epargne.

La franchise, un réseau d'indépendance et d'intelligence collective

La cérémonie de remise des prix de la 6ème édition de Passeport pour la Franchise a eu lieu le 20 juin 2019, dans les locaux et jardins de la Fédération nationale des Caisses d’Epargne. Animée par Jean-Baptiste Gouache, associé fondateur du cabinet Gouache Avocats spécialiste des problématiques de la distribution et initiateur du concours Passeport pour la Franchise, la rencontre a débuté par une prise de parole de Marc Bonnemains, Directeur des Marchés Professionnels de la Caisse d’Epargne. Pour cet ancien judoka, la franchise a ceci d’enthousiasmant qu’elle est « un sport qui fait primer la technique sur la force. Alors, ce n’est pas forcément le plus grand qui gagne, et il se fait même parfois sérieusement bousculer par le petit. » Et d’ajouter que les valeurs de la Caisse d’Epargne, réseau mutualiste, et celles de la franchise se rejoignent sur deux points essentiels : « l’indépendance et l’intelligence collective ». 

La thématique "food" récompensée

Parmi les enseignes sélectionnées pour recevoir les prix Passeport pour la Franchise, une grande variété de secteurs représentés, avec une forte présence de la restauration. Ce foisonnement de concepts porteurs dans le secteur témoigne d’une mutation des habitudes et des attentes des consommateurs, vers plus de diversification et de personnalisation de l’offre mais aussi de retour à des produits authentiques. Un bon signal pour les enseignes qui ont à proposer une expérience innovante de « fooding » duplicable en franchise.

Les lauréats de l’édition 2019 de Passeport pour la Franchise sont : 
- Pour le Grand prix général : « Nous anti-gaspi », réseau d’épiceries distribuant des produits recalés par les grandes chaînes
(fruits et légumes non-calibrés, produits frais approchant de la date limite de consommation, emballages non conformes…)
- Pour le prix spécial restauration : « 17.45 », concept de bistrots proposant des planches à composer pour l’apéritif.
 
On souhaite à ces entreprises lauréates la même accélération de croissance que celles qu’a connu Viagimmo, après avoir décroché le Prix Passeport pour la Franchise en 2018.
Depuis, ce réseau de viagers a bénéficié d’un accompagnement complet qui a porté ses fruits: plus de 10 contrats de franchisés signés en un an et une belle affirmation dans les médias.

Contactez-nous

Prendre un rendez-vous

Pour prendre un rendez-vous, remplissez ce formulaire