Bénéficiez d’une autorisation de découvert personnalisée

Pour gérer au mieux d'éventuelles situations de découvert, Caisse d'Epargne vous conseille selon votre situation.

Prendre rendez-vous
Les points clés
  • Transparence
  • Solution adaptée
  • Moins d’Agios

Une solution face au décalage temporaire de trésorerie

Virement de salaire ou d’allocation retardé, dépenses non prévues…

L’autorisation de découvert* vous permet d’avoir un solde du compte débiteur de façon temporaire, dans la limite d’un montant défini au préalable.

Par précaution, la Caisse d'Epargne peut vous proposer une autorisation de découvert* adaptée à votre situation. Le montant et les modalités seront fixés entre vous et votre conseiller.  

Autre avantage, si le solde de votre compte est négatif : le taux d’intérêt débiteur (agios) est inférieur à celui appliqué en cas d’absence d’autorisation de découvert*.

Les deux règles essentielles de l’autorisation de découvert*

  • votre compte ne peut être débiteur que dans la limite du montant de l’autorisation de découvert ;
  • il ne peut être débiteur que durant la durée de l’autorisation définie dans les Conditions Particulières qui vous ont été remises par votre conseiller.

En cas de dépassement de l’autorisation de découvert

Si votre solde de compte est amené à être débiteur ou en dépassement d’autorisation de découvert*, contactez votre conseiller pour faire un point sur votre situation et adapter vos services.

Une situation de solde de compte débiteur ou en dépassement d’autorisation de découvert, peut entraîner des frais d’incidents de fonctionnement, voire une résiliation automatique de l’autorisation de découvert* si le dépassement se prolonge au delà de 30 jours. Il est donc important de pouvoir l’anticiper.

Que sont les agios ?

Les agios correspondent aux intérêts débiteurs perçus par la banque à l’occasion d’un découvert qu’il soit autorisé ou non. Ils sont calculés en fonction du montant, de la durée et du taux du découvert*, auxquels s’ajoutent en cas de dépassement du montant de l’autorisation de découvert*, les autres frais ou commissions. Le conseil de la Caisse d'Epargne : anticipez et consultez régulièrement vos comptes !

Pour suivre vos comptes à chaque instant, la  Caisse d'Epargne vous propose d’accéder à ses services de banque à distance accessibles depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone.

Vous pouvez réaliser et consulter en temps réel toutes les opérations courantes de votre compte de dépôt : connaître le solde, effectuer un virement, suivre la réalisation des virements et des prélèvements, suivre l’historique de vos paiements par carte bancaire), sans oublier de contacter et dialoguer en toute sécurité avec votre conseiller.

Vous pouvez, également, être informé rapidement des mouvements sur votre compte en souscrivant au service AlertEcureuil** par SMS.

Caisse d'Epargne

Changer de Caisse d’Epargne

Prendre rendez-vous en ligne

En agence ou par téléphone à l'horaire de votre choix

Prendre rendez-vous
Vous pourriez aussi être intéressé par
  • Votre banque à distance

    L’expérience Caisse d’Epargne commence ici, dans cet espace pensé pour vous faire découvrir nos services pratiques et disponibles en ligne. Modes opératoires, vidéos tutorielles, explications étape par étape… apprivoisez toutes les fonctionnalités de votre banque à distance.

  • AlertEcureuil

    Un service d’information par SMS pour gérer votre compte simplement et rapidement.

  • Les Principaux Services pour gérer votre compte au quotidien

    Profitez des nombreux services pour mieux gérer votre compte, à l’unité ou via l’offre groupée Les Formules.

* Dans la limite du montant maximum défini par votre Caisse d'Epargne et sous réserve d’acceptation de cette dernière. Les périodes de découvert ne peuvent excéder chacune 30 jours consécutifs, le compte devant redevenir créditeur entre chaque période.
** Sous réserve d’éligibilité, service non contractuel. Pour en savoir plus contactez votre conseiller Caisse d’Epargne. Sous réserve de commercialisation par votre Caisse d’Epargne.