Caisse d'Epargne vous accompagne au quotidien et dans vos projets de vie : gestion de votre compte en ligne, simulation de crédit, assurance, épargne.
En cas de dépassement de l’autorisation de découvert
Si votre solde de compte est amené à être débiteur ou en dépassement d’autorisation de découvert*, contactez votre conseiller pour faire un point sur votre situation et adapter vos services.
Une situation de solde de compte débiteur ou en dépassement d’autorisation de découvert, peut entraîner des frais d’incidents de fonctionnement, voire une résiliation automatique de l’autorisation de découvert* si le dépassement se prolonge au delà de 30 jours. Il est donc important de pouvoir l’anticiper.
Que sont les agios ?
Les agios correspondent aux intérêts débiteurs perçus par la banque à l’occasion d’un découvert qu’il soit autorisé ou non. Ils sont calculés en fonction du montant, de la durée et du taux du découvert*, auxquels s’ajoutent en cas de dépassement du montant de l’autorisation de découvert*, les autres frais ou commissions. Le conseil de la Caisse d'Epargne : anticipez et consultez régulièrement vos comptes !
Pour suivre vos comptes à chaque instant, la Caisse d'Epargne vous propose d’accéder à ses services de banque à distance accessibles depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone.
Vous pouvez réaliser et consulter en temps réel toutes les opérations courantes de votre compte de dépôt : connaître le solde, effectuer un virement, suivre la réalisation des virements et des prélèvements, suivre l’historique de vos paiements par carte bancaire), sans oublier de contacter et dialoguer en toute sécurité avec votre conseiller.
Vous pouvez, également, être informé rapidement des mouvements sur votre compte en souscrivant au service AlertEcureuil** par SMS.
Caisse d'Epargne
* Dans la limite du montant maximum défini par votre Caisse d'Epargne et sous réserve d’acceptation de cette dernière. Les périodes de découvert ne peuvent excéder chacune 30 jours consécutifs, le compte devant redevenir créditeur entre chaque période.
** Sous réserve d’éligibilité, service non contractuel. Pour en savoir plus contactez votre conseiller Caisse d’Epargne. Sous réserve de commercialisation par votre Caisse d’Epargne.