Epargner pour ses enfants

Epargner pour ses enfants

Aider ses enfants à préparer leur avenir et à gagner en autonomie

Épargner dès la naissance

Mettre de côté un capital pour vos enfants ou petits-enfants leur permettra de démarrer plus facilement dans la vie, de financer leurs études, leurs voyages, ou leur premier logement.

Des solutions d'épargne adaptées à chacun existent.

Les Livrets

LIVRET A
Ouvrir un Livret A(1) à tous les membres de la famille permet à chacun de bénéficier d'une épargne de précaution flexible, sûre et rentable et non fiscalisée.

LIVRETS À CONNECTER
La première tirelire électronique à connecter aux livrets d'épargne de votre enfant, permettant à vos proches de participer à son avenir tout simplement avec une carte bancaire !
Découvrez Livrets À Connecter, en cliquant ici.

LIVRET 10/12
Le Livret 10/12 vous permet d’épargner pour votre enfant à des conditions de rémunération intéressantes dés l’âge de 10 ans, et lui permet de bénéficier des avantages du Livret Jeune dès ses 12 ans, sans initiative de votre part.

LIVRET JEUNE
Le Livret Jeune permet à tous les jeunes de 12 à 25 ans de se constituer et de gérer eux-mêmes leur première épargne tout en bénéficiant d'un taux avantageux net d'impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux.

Le Plan d'Epargne Logement

Pour vous, votre conjoint et vos enfants, le Plan d'Epargne Logement (PEL)(1) permet de se constituer un capital en toute sécurité pour réaliser vos projets, y compris dans le cadre d’un projet immobilier.
En détenant un PEL, vous pourrez ainsi céder à vos enfants vos propres droits à prêts. 

L'Assurance Vie

Choisissez l'assurance vie pour aider votre enfant ou petit-enfant à se constituer progressivement un capital afin de financer ses futurs projets. 

Avec MILLEVIE Initiale, contrat d’assurance vie multisupport, au nom de l'enfant, vous cherchez à constituer un capital dont il pourra bénéficier à sa majorité ou à l'âge que vous aurez fixé (entre 18 et 25 ans)(2). Vous pouvez verser quand vous le souhaitez et choisir de mettre en place des versements programmés(2), chaque mois par exemple.
En complément du supports en euros, vous pouvez aussi investir sur des supports financiers en unités de compte(3) présentant un potentiel de rendement plus élevé que le support en euros, en contrepartie d’un risque de perte en capital liés aux fluctuations des marchés financiers.

Communication à caractère publicitaire.
(1) Il ne peut être détenu qu'un Livret A, qu'un Livret Jeune et qu'un Plan Epargne Logement par personne qui répond aux conditions d'éligibilité propres à chaque produit.
Le Livret Jeune est réservé aux personnes physiques de 12 à 25 ans.
(2) Selon les conditions, limites et exclusions des engagements contractuels en vigueur.
(3) La valeur des supports financiers en unités de compte est exposée à des hausses et des baisses dont l'amplitude peut varier en fonction de la nature de l'unité de compte.
Le risque de perte en capital est supporté par vous seul.
Retrouvez les documents d’informations clés (DIC) ainsi que les documents d’informations spécifiques (DIS) des supports éligibles au contrat MILLEVIE Initiale :
http://www.priips-bpce-vie.com
MILLEVIE Initiale est un contrat d’assurance vie libellé en euros et en unités de compte de BPCE Vie, entreprise d'assurance régie par le Code des assurances.

Contactez-nous

Appeler la Caisse d'Epargne

Du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 17h, contactez directement un conseiller au 32 41 (appel non surtaxé)

Composez directement le :

*Appel non surtaxé, coût d'un appel local

Prendre un rendez-vous

Prenez rendez-vous directement sur Internet

Connectez-vous pour nous contacter

Vous êtes déjà client ?
Retrouvez directement les coordonnées de votre conseiller et/ou agence en vous connectant sur votre espace personnel