Elan Juillet 2024

Code ISIN : FR001400NZR3
Période de souscription : du 8 avril au 25 juillet 2024
Eligible en contrats d’assurance vie ou de capitalisation, et en comptes-titres ordinaires.
Obligation offrant à l’échéance une garantie intégrale du capital initial et présentant un risque de perte en capital en cours de vie. La perte peut être partielle ou totale en cas de revente avant l’échéance.

Prendre rendez-vous

Dans le cadre du partenariat Premium noué entre le groupe BPCE et les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le réseau des Caisses d’Epargne s’inscrit dans les enjeux liés à la santé et au bien-être et propose une offre en lien avec ces enjeux, Elan Juillet 2024, indexée sur un indice « santé et bien-être ».
Découvrez ci-dessous les caractéristiques de cette nouvelle offre.

Communication à caractère promotionnel et sans valeur contractuelle.

Les points clés
  • Un indice de conviction « santé et bien-être »*
  • 8 ans de durée d’investissement
  • Protection intégrale du capital à l’échéance

Elan Juillet 2024 est un instrument financier dont les fonds levés dans le cadre de l’émission ne seront pas spécifiquement alloués au financement de projets en lien avec la santé et le bien-être. Il est important de noter que seul l’Indice est construit de façon à sélectionner les actions des entreprises les plus engagées en faveur de la santé et du bien-être. Elan Juillet 2024 ne constitue pas une obligation sociale.

*Découvrez ci-dessous la présentation détaillée de l’indice iEdge Health and Wellbeing Transatlantic SDG 5 % DN.

Caractéristiques d’Elan Juillet 2024

Obligation(1) offrant la protection intégrale du capital initial à l’échéance et présentant un risque de perte en capital non mesurable en cours de vie.

Support : Obligation de droit français(1)

Financez ou refinancez des prêts pour des projets de développement, d’acquisition ou de rénovations de bâtiments écologiques(2).

Sous-jacent : l’indice iEdge Health and Wellbeing Transatlantic SDG 5 % DN (WELLBTDN Index)(2). Il est calculé de la façon suivante : en ajoutant tous les dividendes nets (versés par l’indice au fil de l’eau tout au long de la vie du produit), puis en soustrayant 5,00 % par an, sur une base quotidienne.

Vous investissez dans une obligation indexée à l’indice iEdge Health and Wellbeing Transatlantic SDG 5 % DN(2). L’indice est composé de 75 entreprises européennes et américaines, sélectionnées pour leur contribution positive à la santé et au bien-être des personnes, c’est-à-dire en contribuant à l’amélioration de leur condition physiologique et psychologique par la santé, la nutrition et le sport. La sélection de valeur répond en particulier à l’Objectif de Développement Durable n°3 « Bonne santé et Bien-Être », défini par l’Organisation des Nations Unies(3).

Découvrez en vidéo les caractéristiques d’Elan Juillet 2024

Pour lire cette vidéo YouTube, vous devez accepter les cookies de la catégorie Réseaux Sociaux dont YouTube fait partie en cliquant ici.

Présentation de l’offre Elan Juillet 2024

Découvrez la nouvelle offre Elan Juillet 2024 en vidéo !

Mécanisme de remboursement

En cours de vie


De l’année 1 à 8, aux dates d’évaluation annuelle, si le niveau de l’indice est supérieur ou égal à son niveau initial, un coupon de 6,50 % est automatiquement enregistré au titre de chaque année.

Chaque coupon enregistré sera versé(4) à l’investisseur à la date d’échéance des 8 ans, le 2 août 2032.
Quel que soit le niveau de l’indice, l’obligation Elan Juillet 2024 continue jusqu’à la date d’échéance.

À l’échéance


À l’échéance des 8 ans, l’investisseur récupère(4) son capital initial augmenté de la somme des coupons éventuellement enregistrés aux dates d’évaluation annuelle. Quelle que soit la performance de l’indice par rapport à son niveau initial, l’investisseur est protégé(4) à hauteur de 100,00 % du capital initial.

Complément d’informations

Elan Juillet 2024 est émis par Natixis(1) (Standard & Poor’s : A / Moody’s : A1 / Fitch : A+. Notations en vigueur au moment de la rédaction du contenu).

La durée d’investissement conseillée est de 8 ans.
Type de risque : SRI (Indicateur Synthétique de Risque), niveau 2/7

Caisse d'Epargne

Changer de Caisse d’Epargne

Prendre rendez-vous en ligne

En agence ou par téléphone à l'horaire de votre choix

Prendre rendez-vous

Communication à caractère promotionnel et sans valeur contractuelle.

(1) Obligation émise par Natixis. L’investisseur supporte le risque de défaut, d’ouverture d’une procédure de résolution et de faillite de l’émetteur Natixis (Standard & Poor’s : A / Moody’s : A1 / Fitch : A+. Notations en vigueur au 26/02/2024).
(2) L’exposition de l’investisseur à la performance d’un indice ne signifie pas qu’il finance les actions le composant.
(3) Les Objectifs de Développement Durable ont été adoptés par l’ONU en 2005, avec l’ambition de les atteindre d’ici 2030. Pour plus d’informations sur les Objectifs de Développement Durable, consulter le site agenda 2030 en France.
(4) Hors frais applicables au cadre d’investissement (notamment hors droits de garde dans le cadre d’un compte-titres ordinaire) et le cas échéant ceux liés aux versements, aux arbitrages ou aux garanties de prévoyance, notamment dans le cadre d’un contrat d’assurance vie ou de capitalisation et hors fiscalité et prélèvements sociaux applicables. Le remboursement à l’échéance est conditionné à l’absence de défaut, de faillite ou de mise en résolution de l’Émetteur Natixis. Sous réserve de distribution et de disponibilité de l’offre dans votre Caisse d’Epargne.

Vous êtes sur le point d’acheter un produit qui n’est pas simple et qui peut être difficile à comprendre.

Plus d’informations en consultant la brochure commerciale du produit. Télécharger la brochure

Il est recommandé aux investisseurs potentiels de lire le Prospectus de Base et les Conditions Définitives avant de prendre une décision d’investissement afin de pleinement comprendre les risques et avantages potentiels associés à la décision d’investir dans les obligations vertes et d’avoir une information complète notamment sur les facteurs de risques inhérents au titre de créance.

Les Instruments Financiers décrits dans la présente communication à caractère promotionnel font l’objet d’une documentation juridique composée du prospectus de base relatif au programme d’émission des Instruments Financiers, tel que modifié par ses suppléments successifs, approuvé le 9 juin 2023 par l’AMF sous le n° 23-210 (le « Prospectus de Base ») et des conditions définitives en date du 4 avril 2024 (les « Conditions Définitives ») formant ensemble un prospectus conforme au règlement 2017/1129 (règlement prospectus) tel qu’amendé.

Le Prospectus de Base et les Conditions Définitives sont disponibles sur le site internet de l’AMF (www.amf-france.org), sur le site dédié de Natixis (www.ce.natixis.com), et sur demande écrite auprès de l’Émetteur (Natixis – BP 4 – 75060 Paris Cedex 02 France).

L’approbation du Prospectus de Base par l’AMF ne doit pas être considérée comme un avis favorable sur les valeurs mobilières offertes ou admises à la négociation sur un marché réglementé.

Avant tout investissement éventuel, il convient de lire attentivement le Document d’Informations Clés (DIC) qui doit vous être remis.

Les Caisses d’Epargne informent les investisseurs (i) qu’un Prospectus de Base remplaçant le Prospectus de Base 2023 sera publié autour du 9 juin 2024 (le « Prospectus de Base 2024 ») et que (ii) des suppléments au Prospectus de Base 2024 pourraient être publiés avant le 25 juillet 2024.
Le Prospectus de Base 2024 et, le cas échéant, tout supplément postérieur seront disponibles sur les sites internet de l’AMF (www.amffrance.org), sur le site dédié de Natixis (www.bp.natixis.com) et sur
demande écrite auprès de l’Emetteur (Natixis BP4-75060 Paris Cedex 02 France). Les investisseurs qui auront déjà accepté de souscrire des Instruments Financiers avant la date de publication du Prospectus de Base 2024 ou d’un supplément au Prospectus de Base 2024 auront le droit de retirer leur acceptation pendant une période de trois jours ouvrables après sa publication ou celle du supplément précité. Les Caisses d’Epargne aideront les investisseurs qui auront déjà accepté de souscrire des Instruments Financiers avant la date de publication du Prospectus de Base 2024 ou celle du supplément précité et qui le souhaitent à exercer leur droit de retirer leur acceptation.

Natixis est membre du Groupe BPCE. Ses filiales et participations, collaborateurs ou clients peuvent avoir un intérêt à détenir ou acquérir de telles informations sur tout produit, instrument financier, indice ou marché mentionné dans ce document qui pourrait engendrer un conflit d’intérêt potentiel ou avéré. Cela peut impliquer des activités telles que la négociation, la détention ou l’activité de tenue de marché, ou la prestation de services financiers ou de conseil sur tout produit, instrument financier, indice ou marché mentionné dans ce document.

Sous réserve de distribution et de disponibilité de l’offre dans votre Caisse d’Epargne.

Coût de la connexion Internet selon votre opérateur

BPCE - Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 188 932 730 euros. Siège social : 7, promenade Germaine Sablon 75013 PARIS RCS Paris N° 493 455 042. – BPCE, intermédiaire en assurance inscrit à l’ORIAS sous le n° 08 045 100 (www.orias.fr).

Natixis (Émetteur). Société Anonyme au capital de 5 894 485 553,60 euros.
Siège social : 7, promenade Germaine Sablon –75013 Paris.
Adresse postale : BP 4 – 75060 Paris Cedex 02 France. RCS Paris n°542 044 524.

© Crédits photos : Getty Images - Droits Réservés.