Une durée d’investissement conseillée de 10 ans, en l’absence de remboursement anticipé décidé par l’Emetteur, possible de la 5ème à la 9ème année. La durée exacte de l’investissement n’est pas connue à l’avance. Risque de réinvestissement en cas de remboursement par anticipation décidé par l’Émetteur, le rendement proposé pour renouveler un investissement sur les dates résiduelles pourrait être moins favorable.
Obligation émise par Natixis (« l’Emetteur »)(1) présentant un risque de perte en capital en cours de vie et offrant à l’échéance une protection de l’intégralité du Capital Initial(2).
-
-
Versement, d’un gain plafonné à 3,95 % par année écoulée(2) depuis la Date d’Émission, versé à l’échéance ou à la date de remboursement anticipé décidé par l’Emetteur.
-
L’investisseur récupère son capital initial(2) à l’échéance ou à la date de remboursement anticipé décidé par l’Emetteur. Risque de perte en capital en cours de vie.
Caractéristiques de l’Emprunt Décembre 2035 Remboursable par anticipation
Obligation de droit français présentant un risque de perte en capital en cours de vie et offrant à l’échéance une protection de l’intégralité du capital initial(1)
Support : Obligation de droit français émise par Natixis (« L’Emetteur »)(1).
Mécanisme de remboursement
Remboursement anticipé, sur décision de l’Émetteur, possible de la 5e année à la 9e année
De l’année 5 à 9, l’Émetteur a la possibilité de rembourser par anticipation l’Obligation(3) ; dans ce cas, le produit s’arrête et l’investisseur reçoit à la date de remboursement anticipé correspondante, son Capital Initial majoré d’un gain brut de 3,95 %(2) par année écoulée.
Remboursement à l’échéance de la 10e année (en l’absence de remboursement anticipé décidé par l’Émetteur)
Si l’Obligation n’est pas remboursée par anticipation par l’Émetteur, l’investisseur reçoit alors, à la Date d’échéance, le 10 décembre 2035, son Capital Initial augmenté d’un gain de 39,5 % (correspondant à 3,95 % par année écoulée), soit un remboursement à hauteur de 139,5 % du Capital Initial(2).
Caisse d'Epargne
Communication à caractère publicitaire et promotionnel.
(1) L’investisseur supporte le risque de défaut, d’ouverture d’une procédure de résolution et de faillite de l’Émetteur (Standard & Poor’s : A+ / Moody’s : A1 / Fitch : A+. Notations en vigueur au moment de la rédaction de la brochure. Ces notations peuvent être révisées à tout moment par les agences de notation).
(2) Hors frais de gestion sur encours et de droits de garde pour les comptes-titres et le cas échéant ceux liés aux versements/aux arbitrages ou aux garanties plancher, notamment dans le cadre d’un contrat d’assurance vie ou de capitalisation et hors fiscalité et prélèvements sociaux applicables. Le remboursement à l’échéance ou anticipé décidé par l’Émetteur est conditionné à l’absence de défaut, d’ouverture d’une procédure de résolution et de faillite de l’Émetteur.
(3) L’exercice du droit de remboursement anticipé sera notifié par l’Émetteur au moins 10 jours ouvrés avant la Date de Remboursement Anticipé correspondante sur le site de l’Émetteur www.ce.natixis.com.
Plus d’informations en consultant la brochure commerciale du produit : Télécharger la brochure.
Les Instruments Financiers décrits dans la présente communication à caractère promotionnel font l’objet d’une documentation juridique composée du prospectus de base relatif au programme d’émission des Instruments Financiers, tel que modifié par ses suppléments successifs, approuvé le 5 juin 2025 par l’AMF sous le n° 25-198 (le « Prospectus de Base ») et des conditions définitives en date du 3 octobre 2025 (les « Conditions Définitives ») formant ensemble un prospectus conforme au règlement 2017/1129 (règlement prospectus) tel qu’amendé.
Le Prospectus de Base et les Conditions Définitives sont disponibles sur : (https://cib.natixis.com/DevInet.PIMS.ComplianceTool.Web/api/ProspectusPublicNg/DownloadDocument/343/PROGRAM_SEARCH et https://ce.natixis.com/GetFile?id=f6d36998-300e-4193-b3d0-3476250621a2) sur le site internet de l’AMF (http://www.amf-france.org), sur le site dédié de Natixis (www.ce.natixis.com), et sur demande écrite auprès de l’Émetteur (Natixis – BP 4 – 75060 Paris Cedex 02 France). L’approbation du Prospectus de Base par l’AMF ne doit pas être considérée comme un avis favorable sur les valeurs mobilières offertes ou admises à la négociation sur un marché réglementé.
Avant tout investissement éventuel, il convient de lire attentivement le Document d’Information Clé (DIC) qui doit vous être remis.
L’attention des investisseurs est attirée sur les liens capitalistiques existant entre BPCE, ses filiales et les distributeurs potentiels du produit du groupe BPCE et sur l’existence de risques et de conflits d’intérêts potentiels.
Coût de la connexion Internet selon votre opérateur
BPCE - Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 207 603 030 euros. Siège social : 7, promenade Germaine Sablon 75013 PARIS RCS Paris N° 493 455 042. – BPCE, intermédiaire en assurance inscrit à l’ORIAS sous le n° 08 045 100 (www.orias.fr).
Natixis (Émetteur). Société Anonyme au capital de 6 339 247 192 euros.
Siège social : 30, avenue Pierre Mendès-France – 75013 Paris.
Adresse postale : BP 4 – 75060 Paris Cedex 02 France. RCS Paris n°542 044 524.
© Crédits photos : Getty Images - Droits Réservés.