C’est ma première connexion, que faire ?

Ce contenu s’adresse aux clients particuliers et entrepreneurs individuels équipés des services de banque à distance dédiés*. Pour les autres clients, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller. *Direct Ecureuil Internet PRO (DEI PRO)  

Si vous vous connectez pour la première fois à votre espace de banque à distance Caisse d'Epargne, munissez-vous de l’identifiant qui vous a été communiqué lors de votre souscription et de votre mot de passe provisoire. Rendez-vous ensuite sur votre application bancaire mobile ou votre espace client web et suivez les étapes suivantes :  

  • Saisissez votre identifiant puis cliquez sur Valider.
  • Sur l’écran suivant, renseignez votre mot de passe temporaire.

Après votre connexion, un écran vous demandera de choisir un mot de passe à 8 chiffres. Attention ! Il ne doit pas être composé d’une suite logique de chiffres (12345678; 87654321) ni de chiffres identiques (11111111; 11558877), et ne doit pas correspondre à votre date de naissance ou à votre numéro de téléphone. Ce doit être un mot de passe unique, qui n’est pas utilisé ailleurs. 

Le bon réflexe : pour éviter de saisir votre mot de passe à chaque connexion, activez Sécur’Pass et utilisez la fonction de reconnaissance biométrique sur votre application bancaire mobile. Rendez-vous dans la rubrique Plus > Réglages > Connexion et Sécurité, puis activez la Connexion par Face ID / Touch ID / Fingerprint.