Comment programmer un virement différé ? 

Ce contenu s’adresse aux clients particuliers et entrepreneurs individuels équipés des services de banque à distance dédiés*. Pour les autres clients, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller. *Direct Ecureuil Internet PRO (DEI PRO)  

Vous pouvez programmer simplement et en toute sécurité vos virements différés ou récurrent, 7j sur 7, 24h sur 24, 365 jours par an, vers des bénéficiaires situés en France ou en zone SEPA* hors France, depuis votre application bancaire mobile . 

De quoi s’agit-il ? 

Un virement programmé peut être ponctuel ou régulier :

  • Virement programmé ponctuel ou virement différé : il permet de programmer un  versement à une date ultérieure, de votre choix. Par exemple,  vous pouvez planifier un virement à effectuer pour le 15 du même mois ou du mois suivant.  
  • Virement programmé régulier ou virement récurrent : opération consistant à planifier des versements récurrents (tous les mois, trimestres…), à date fixe (tous les 1er ou les 15 du mois, par exemple) et pour un montant constant. Une solution utilisée notamment pour régler une pension alimentaire, un loyer ou encore verser périodiquement de l’argent sur un produit d’épargne.  

Comment programmer un virement ponctuel ou régulier depuis votre espace client web ou votre application bancaire mobile ?  

  1. Sélectionnez Virements dans votre barre de navigation, puis saisissez le montant du virement souhaité. 
  1. Sélectionnez le compte à débiter en appuyant sur Depuis votre compte
  1. Choisissez le compte à créditer en cliquant sur Vers le compte, puis au choix : 
  • Mes comptes pour effectuer un virement entre vos différents comptes, détenus au sein de votre banque ou dans un autre établissement (si vous avez indiqué que vous en êtes le titulaire) 
  • Comptes tiers pour réaliser un virement depuis votre compte vers le compte d’une autre personne (parent, ami…), d’un professionnel ou d’une administration ou vers un de vos comptes ouverts dans un autre établissement (si vous n’avez pas indiqué que vous en êtes le titulaire). Vous pouvez également effectuer une recherche par nom de bénéficiaire. 
  1. Choisissez le type de virement souhaité, différé ou récurrent : 
  • Pour un virement différé, en fonction de la date d’exécution désirée, vous saisirez manuellement le jour, le mois et l’année dans le champ prévu à cet effet ou en vous servant du calendrier proposé. 
  • Pour un virement récurrent, vous compléterez la périodicité de vos versements (tous les mois, trimestres, ans) et la date de début et de fin de vos virements. 
  1. Validez votre choix en cliquant sur Enregistrer, puis sur Continuer en bas de l’écran. Une page affiche le récapitulatif de votre opération. Vérifiez bien toutes les informations mentionnées et si c’est bon pour vous, activez Faire le virement. 

Félicitations ! Votre demande de virement différé ou récurrent est enregistrée. 

Le bon réflexe : Grâce à la fonctionnalité Sécur’Pass de votre application bancaire mobile , ajoutez immédiatement un bénéficiaire et réalisez à distance tous vos ordres de virement, en toute sécurité et sans délai d’attente. 

Liste des pays de la zone SEPA : Allemagne, Autriche, Principauté d’Andorre, Belgique, Bulgarie, Etat de la Cité du Vatican, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Guernesey, Hongrie, Ile de Man, Irlande, Islande, Italie, Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse. Les DROM-COM suivants font également partie de la zone SEPA : Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Mayotte, La Réunion, Saint-Barthélemy, Saint-Martin (partie française), Saint-Pierre et Miquelon. 

A noter : seuls les mineurs à partir de 16 ans, et sous réserve de l’accord de l’un de leurs représentant légaux, peuvent faire des virements (hors virements internationaux).