Ce contenu s’adresse aux clients particuliers et entrepreneurs individuels équipés des services de banque à distance dédiés*. Pour les autres clients, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller. *Direct Ecureuil Internet PRO (DEI PRO)
Pour tous les virements externes, qu’il s’agisse de virements via Wero, instantanés, classiques, différés ou permanents, l’accord parental est requis. Cela signifie que si votre enfant de plus de 16 ans souhaite envoyer de l’argent à un tiers ou effectuer un paiement en dehors de son compte Caisse d'Epargne, vous devez donner votre autorisation préalable. Cette mesure vise à protéger les mineurs et à assurer un suivi des opérations financières. Les virements internes, c’est-à-dire ceux effectués entre des comptes au sein de la même banque, sont quant à eux autorisés selon les modalités prévues dans le contrat, signé par le représentant légal.
Les mineurs de moins de 16 ans ne sont pas autorisés à effectuer des virements externes.
A noter : un mineur peut ajouter des bénéficiaires, peu importe son âge, mais il ne pourra effectuer un virement externe que si son représentant légal a donné son accord et qu’il a plus de 16 ans.
Bon à savoir : si vous souhaitez garder un contrôle sur les finances de votre enfant et éviter des transferts non désirés, vous pouvez toujours demander à votre conseiller de masquer ses produits d’épargne*. Votre enfant ne visualisera plus ces comptes et ne pourra pas faire de virement interne.
*Selon disponibilité de la fonctionnalité dans votre banque.