Prévoyance : faites le point sur vos besoins

Prévoyance : faites le point sur vos besoins

Anticipez l'avenir et prenez les dispositions nécessaires pour vous protéger vous et vos proches. 

Vous avez construit un foyer confortable et sécurisé pour votre famille. Avec vos assurances vous les couvrez en cas de dommages. Mais qu'avez-vous prévu en cas d'accident de la vie, de problèmes de santé ou encore de décès ?

La Caisse d'Epargne vous accompagne

Etes-vous bien couvert ?

Accidents, maladies, décès... Autant d'épreuves qui peuvent compromettre votre équilibre personnel et financier ainsi que celui de vos proches. Comment aider à maintenir votre niveau de vie et celui de votre famille si vous devez cesser ou aménager votre activité professionnelle ? Comment permettre à vos enfants de continuer au mieux leurs études si vous veniez à disparaître ? Vos assurances couvrent certains risques, mais pas tous. La réglementation impose de souscrire des assurances dites « obligatoires » (Assurance habitation et Assurance auto).
Ces assurances ne couvrent pas les accidents de la vie qui n'ont pas de responsable, comme les accidents domestiques. Exceptée la part prise en charge par la Sécurité sociale, une indemnisation n'est possible que si l'on dispose d'une assurance spécifique.
Accompagnement, indemnisations, avenir financier sécurisé… En réalisant un bilan personnalisé avec votre conseiller vous pourrez faire le point sur vos protections et celles qui peuvent être mises en place pour assurer vos proches

Souscrire un contrat d'assurance prévoyance

Etre couvert en cas d'accident
Pour une protection complète, votre ou vos contrat(s) doi(ven)t couvrir :
- les frais médicaux (assurance complémentaire santé) ;
- les autres préjudices (garantie des accidents de la vie, assurance dépendance, garantie obsèques, assurance décès, etc).

Laisser un capital à ma famille en cas de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie
L'assurance décès est une solution de prévoyance. Vous cotisez pour que les personnes que vous désignez puissent percevoir un capital garanti défini à l'avance si vous veniez à disparaître. Cette solution présente l'avantage de protéger vos proches dès l'adhésion au contrat (sous réserve de l'acceptation par l'assureur). Dès que vous arrêtez de cotiser, comme pour l'assurance auto ou habitation, vous n'êtes plus couvert.

Capital, rente... Selon les contrats de prévoyance, quelles prestations choisir ?
Si vous optez pour le versement du capital garanti en une seule fois ou sous forme de rente, la(es) personne(s) que vous avez désignée(s) en disposera(ont) selon ses(leurs) besoins et ceux de votre famille pour aider à maintenir leur niveau de vie. Ou alors, vous pouvez choisir la rente éducation qui elle sera versée à vos enfants jusqu'à leur 27ème anniversaire, chaque mois ou chaque trimestre pour les aider à continuer leurs études. Dans les deux cas, le capital perçu n'est pas soumis à l'impôt sur le revenu.

Communication à caractère publicitaire.

(1) Garantie Assurance sur la Vie est un contrat de prévoyance de BPCE Assurance, entreprise régie par le Code des Assurances. Les prestations d’assistance sont assurées par Inter Mutuelle Assistances, entreprise régie par le Code des Assurances. Selon les conditions, limites et exclusions prévues dans les conditions générales et particulières. Renseignez-vous auprès de votre conseiller Caisse d’Epargne.

(2) SECUR’Famille 2 est un contrat d’assurance en cas de décès de BPCE Vie et de BPCE Prévoyance, entreprises régies par le Code des assurances. Les prestations d’assistance sont assurées par Inter Mutuelle Assistance, entreprise régie par le Code des assurances. Selon les conditions, limites et exclusions des engagements contractuels en vigueur. Renseignez-vous auprès de votre conseiller Caisse d’Epargne. 

(3) Garanties Santé est un contrat de BPCE Assurances, entreprise régie par le Code des assurances. Les prestation d’assistance sont assurées par IMA GIE, entreprise régie par le Code des assurances. Selon les conditions, limites, exclusions et plafonds prévus dans la Notice d’information, le certificat d’adhésion et le cas échéant le Bulletin d’adhésion et selon la formule choisie. Renseignez-vous auprès de votre conseiller Caisse d’Epargne. 

Contrats distribués par votre Caisse d’Epargne, intermédiaire en assurance inscrit à l’ORIAS sous le n° 07 004 919.

Contactez-nous

Prendre un rendez-vous

VOUS N'ÊTES PAS CLIENT ?
Prenez rendez-vous directement sur Internet

Connectez-vous pour nous contacter

VOUS ÊTES DÉJA CLIENT ?
Connectez-vous sur votre espace personnel pour contacter votre conseiller et/ou agence