Epargner pour ses enfants

Epargner pour ses enfants

Aider ses enfants à préparer leur avenir et à gagner en autonomie

Épargner dès la naissance

Mettre de côté un capital pour vos enfants ou petits-enfants leur permettra de démarrer plus facilement dans la vie, de financer leurs études, leurs voyages, ou leur premier logement.

Des solutions d'épargne adaptées à chacun existent.

Les Livrets

LIVRET A
Ouvrir un Livret A(1) à tous les membres de la famille permet à chacun de bénéficier d'une épargne de précaution flexible, sûre et rentable et non fiscalisée.

LIVRETS À CONNECTER
La première tirelire électronique à connecter aux livrets d'épargne de votre enfant, permettant à vos proches de participer à son avenir tout simplement avec une carte bancaire !
Découvrez Livrets À Connecter, en cliquant ici.

LIVRET 10/12
Le Livret 10/12 vous permet d’épargner pour votre enfant à des conditions de rémunération intéressantes dés l’âge de 10 ans, et lui permet de bénéficier des avantages du Livret Jeune dès ses 12 ans, sans initiative de votre part.

LIVRET JEUNE
Le Livret Jeune permet à tous les jeunes de 12 à 25 ans de se constituer et de gérer eux-mêmes leur première épargne tout en bénéficiant d'un taux avantageux net d'impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux.

Le Plan d'Epargne Logement

Pour vous, votre conjoint et vos enfants, le Plan d'Epargne Logement (PEL)(1) permet de se constituer un capital en toute sécurité pour réaliser vos projets, y compris dans le cadre d’un projet immobilier.
En détenant un PEL, vous pourrez ainsi céder à vos enfants vos propres droits à prêts. 

L'Assurance Vie

Choisissez l'assurance vie pour constituer un capital pour les projets de votre famille ou un capital réservé à vos enfants ou petits-enfants dont ils pourront bénéficier ultérieurement.
Pour protéger vos enfants, vous pouvez les désigner comme bénéficiaires de vos contrats d'assurance vie(2) et d'assurance décès(2). Vous pouvez également ouvrir un contrat à leur nom, dont ils pourront bénéficier à partir de leur majorité.

(1) Il ne peut être détenu qu'un Livret A , qu'un Livret Jeune et qu'un Plan Epargne Logement par personne qui répond aux conditions d'éligibilité propres à chaque produit. Le Livret Jeune est réservé aux personnes physiques de 12 à 25 ans.
(2) Contrats d'assurance de CNP Assurances, entreprise régie par le Code des Assurances, selon les dispositions légales et contractuelles en vigueur.

Communication à caractère publicitaire.

Contactez-nous

Prendre un rendez-vous

Prenez rendez-vous directement sur Internet

Connectez-vous pour nous contacter

Vous êtes déjà client ?
Retrouvez directement les coordonnées de votre conseiller et/ou agence en vous connectant sur votre espace personnel