FAQ Paylib - Paiement mobile

Retour aux catégories
Caractéristiques du service
Qu’est-ce que le code secret ?

Lors de l’activation du service, l’application PAIEMENT MOBILE vous a invité à définir un code secret à 4 chiffres. Sauf si vous avez activé l'authentification par empreinte digitale, le code secret vous sera demandé pour réaliser un paiement Paylib sans contact dans l’un des cas suivant :
- lorsque le montant est supérieur à trente (30) euros maximum.
- lorsque le montant est supérieur au seuil que vous aurez préalablement défini entre 0€ et 30€,
- lorsque le cumul des paiements est supérieur à 80€,
- lorsque vous payez dans une autre devise que l’euro,
- de façon aléatoire,
- lorsque vous n'avez pas utilisé Paylib sans contact depuis un certain temps.

Par ailleurs, le code secret vous sera également demandé pour :
- modifier vos paramètres de paiement,
- activer le paiement par empreinte,
- désactiver le service sur votre smartphone,
- changer la carte sélectionnée par défaut (si applicable),
- changer votre code secret.

Puis-je utiliser l'empreinte digitale pour valider mes paiements ?

Oui, si votre smartphone Android est équipé d’une solution d’authentification par empreinte digitale.

Pour vérifier si vous pouvez activer cette fonctionnalité avec votre application Paiement mobile Caisse d'Epargne, rendez-vous dans sa rubrique Préférences.
Si vous visualisez l’option « Payer avec mon empreinte » vous pourrez alors en bénéficier.

Vous aurez ainsi la possibilité d’effectuer des paiements par empreinte digitale jusqu’à 1.000 euros. Au-delà de ce montant, votre code secret à 4 chiffres de votre application Paiement Mobile sera nécessaire.

Est-ce que je peux enregistrer ma carte sur plusieurs applications PAIEMENT MOBILE Caisse d'Epargne?

Une même carte ne peut être enregistrée que dans une seule application PAIEMENT MOBILE.
Pour le moment, le service Paylib sans contact n'est activable que sur un seul smartphone, avec le même identifiant (numéro de téléphone utilisé pour la sécurisation de vos opérations en ligne). 

Est-ce que je peux avoir plusieurs applications de paiement sans contact sur mon smartphone ?

Oui. En plus de l’application PAIEMENT MOBILE Caisse d'Epargne, vous pouvez avoir une application de paiement sans contact d’un autre fournisseur.

Concernant l’application PAIEMENT MOBILE Caisse d'Epargne: vous avez souscrit au Service Paylib sans contact auprès de votre établissement régional et ne pourrez avoir qu’une seule application PAIEMENT MOBILE pour le réseau Caisse d'Epargne.