Webprotexion

Gérez en toute sécurité les comptes d'une personne protégée sans vous déplacer, 24h/24, 7j/7 !

Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous
Les points clés
  • Consultation des comptes
  • Services à la carte
  • Numérisation du relevé

Webprotexion est destiné aux représentants légaux familiaux ou professionnels des personnes placées sous protection juridique.

Professionnels, effectuez les opérations avec Webprotexion

Pour effectuer des virements d’un livret vers un compte de dépôt, les mandataires professionnels ont obligatoirement besoin, selon le cas, d’une autorisation du Juge des Tutelles ou de la présence de leur protégé. Ensuite, ils doivent demander à leur conseiller bancaire d’effectuer ces opérations.

À la Caisse d’Epargne, les mandataires peuvent désormais, via leur accès internet Webprotexion, effectuer eux-mêmes ces virements. Il leur suffit de produire les autorisations émanant du juge des personnes concernées et d’en faire la demande auprès de leur conseiller habituel. Tout se fait ensuite automatiquement, à distance.

D’autre part, ils ont la possibilité de modifier les plafonds des cartes Equilibra (avec et sans code), généralement plafonnée à 300 € de retrait sur 7 jours. Grâce à Webprotexion, les mandataires peuvent désormais modifier le plafond en temps réel, et jusqu’à 1 000 € par paliers successifs. Ils évitent ainsi d’avoir à formuler une demande et de subir un quelconque délai de traitement. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les majeurs sous protection en gestion libre ou semi libre, et notamment à l’approche des vacances !

Les contrats d’assurance vie lisibles dans Webprotexion

Vous êtes gérant d’une personne sous mesure de protection disposant de contrats d’assurance et/ou de prévoyance ? Savez-vous que vous pouvez accéder aux informations liées à ses contrats via Webprotexion ?
L’outil de consultation à distance développé par la Caisse d’Epargne vient en effet de faire l’objet de nouveaux développements informatiques permettant aux gérants familiaux et professionnels de pouvoir consulter les soldes des contrats.

Les contrats d’assurance vie sont consultables dès la page d’accueil, mais les montants indiqués ne tiennent pas compte de la valorisation. Pour accéder aux contrats avec valorisation, il suffit de cliquer sur le menu « Mon épargne » pour les mesures familiales et sur « assurances vie et prévoyance » pour les mesures professionnelles. Après connexion, le gérant professionnel voit l’ensemble des clients sous mesure de protection dont il a la charge et doit sélectionner la ligne du client. La synthèse de la mesure s’affiche, ainsi que les contrats d’assurance vie non valorisés.

À noter : si le représentant familial est également client de l’établissement, il peut consulter les informations concernant les avoirs de la personne sous protection en utilisant son propre abonnement Direct Ecureuil Internet.

Les attestations d’assurance disponibles sur Webprotexion

Déjà largement utilisé par les professionnels, le service à distance Webprotexion permet à ces derniers d’accéder rapidement à l’ensemble des contrats d’assurances Habitation, Auto et Responsabilité civile des majeurs sous protection juridique dont ils gèrent la mesure. Il leur suffit de se connecter à leur espace client, et de se rendre à la rubrique « Assurance Biens et Personnes ». Ils peuvent ainsi rapidement visionner les éléments clés des contrats : échéanciers, conditions générales et particulières.

Ce service permet également d’éditer facilement des attestations sans avoir à en faire la demande auprès de l’assureur ou de l’agence gestionnaire, évitant ainsi d’éventuels frais supplémentaires liés à cette prestation. Outre le gain de temps, cet accès en ligne et dématérialisé permet d’éviter le stockage de documents papier. Ce qui est plus pratique pour les associations ou mandataires gérant des centaines de comptes de personnes sous protection !

Vous êtes représentant légal ? Renseignez-vous vite auprès de votre conseiller Caisse d’Epargne, ce service est gratuit.

Caisse d'Epargne

Changer de Caisse d’Epargne

Prendre rendez-vous en ligne

En agence ou par téléphone à l'horaire de votre choix

Prendre rendez-vous

Crédit photo : Getty Images.