Accompagnement des personnes en tutelle et curatelle




1ère banque
des personnes
en tutelle
et curatelle*

*Bilan social Caisse d’Epargne 2015

La Caisse d’Epargne favorise l'autonomie bancaire
d'1 personne protégée sur 3

Depuis  1990, la Caisse d’Epargne favorise l’autonomie bancaire d'une personne protégée sur 3 et accompagne leur représentant légal en tant que représentant familial ou mandataire judiciaire à la protection des majeurs au plus près de leurs besoins spécifiques.
La Caisse d'Epargne permet à des personnes sous protection juridique d'accéder à des moyens de paiement en toute sécurité.

Avec 150 collaborateurs dédiés  et 4 200  agences, la Caisse d’Epargne met à disposition une organisation qui permet d'accueillir les personnes protégées en leur facilitant la proximité.

Ce dispositif spécifique offre :   

  • Au quotidien, la fiabilité des opérations courantes en toute sécurité
  • Des conseils personnalisés
  • La capacité à répondre aux besoins spécifiques de l’activité du mandataire judiciaire
  • La capacité à faire intervenir le bon expert sur des sujets pointus

La Caisse d’Epargne développe également de nombreux supports utiles tant pour accompagner les personnes protégées que leurs représentants légaux.

Des guides dédiés :  

  • Un guide pratique pour accompagner les curateurs ou tuteurs familiaux dans leurs missions qui apporte des contenus pratiques et des conseils sur les démarches bancaires et administratives, ainsi que des modèles de lettres et autres documents utiles.
  • Un guide conseil, pour connaître les droits et devoirs en tant que curateur ou tuteur familial

Une lettre d'information et conseils trimestrielle : « JE TUTELLE »

  • Une lettre d’information/conseil trimestrielle diffusée auprès des tuteurs familiaux et mandataires judiciaires qui aborde des sujets liés à l’environnement des personnes vulnérables et à la gestion de leur patrimoine distribuée à 25 000 abonnés, et depuis 2012, sous forme de newsletter envoyée à 9500 abonnés

Contactez-nous

Prendre un rendez-vous

Pour prendre un rendez-vous, remplissez ce formulaire