Tout savoir sur votre Garantie des Accidents de la Vie

Découvrez les services d’assistance utiles inclus dans votre Garantie des Accidents de la Vie (GAV) ainsi que nos conseils pour faciliter votre quotidien et celui de vos proches en cas d'accident du quotidien.

Le Conseil social(1)(2)

Comment ça marche ?

À la suite d’un événement garanti entraînant une perte d’autonomie, cette prestation vous permet d’être accompagné par un travailleur social pour favoriser votre réadaptation dans votre cadre de vie.

Comment en bénéficier ?

Composez le numéro Cristal pour être mis en relation avec l’un de nos conseillers, qui se chargera d’organiser et de prendre en charge jusqu’à 5 entretiens téléphoniques par foyer et par an avec un travailleur social à même d’évaluer vos besoins et de vous accompagner en matière de droits sociaux :

L’aide à domicile(1)(2)

Comment ça marche ?

Pour vous aider aux tâches quotidiennes suite à un accident, vous pouvez bénéficier d’une aide à domicile pour un maximum de 21h réparties sur 4 semaines(3).

Elle pourra intervenir selon vos besoins et réaliser des petits travaux ménagers comme le repassage, le ménage, la préparation des repas, etc…

Soutien scolaire et garde d’enfants(1)(2)

Comment ça marche ?

La garantie soutien scolaire est accessible jusqu’à 15h/semaine, en cas d’hospitalisation ou d’immobilisation d’un enfant de moins de 15 ans entraînant une absence scolaire d’au moins 15 jours.

La garde d’enfants quant à elle, est accessible en cas d’hospitalisation d’un parent, supérieure à 1 jour ou en cas d’immobilisation supérieure à 3 jours. L’assistance de votre Garantie des Accidents de la Vie peut alors prendre en charge le transport A/R d’un proche pour garder les enfants de moins de 15 ans, ou faire appel à un intervenant habilité.

Les accidents de la vie

On dénombre chaque année 11 millions d’accidents de la vie privée(2). Alors en cas de chute, choc, brûlure, coupure, morsure… Vous êtes pris en charge par votre assureur dans le cadre de votre Garantie des Accidents de la Vie(4).

Comment être pris en charge ?

L’assuré a 5 jours maximum pour déclarer ce qui lui est arrivé au Centre de Gestion des Sinistres au 09.69.36.45.45.

Il devra fournir les informations suivantes :

  • la date, le lieu et les circonstances du sinistre ;
  • Ses causes et ses conséquences ;
  • l’identité des victimes, le lieu où elles se trouvent, la description de leurs blessures et les coordonnées des éventuels témoins.

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Document à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle

(1) Prestations d’Assistance réalisées par IMA ASSURANCES, société anonyme au capital de 157 000 000 euros entièrement libéré, entreprise régie par le Code des assurances, dont le siège social est situé 118 avenue de Paris – CS 40000 – 79 033 Niort Cedex 9, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Niort sous le numéro 481.511.632.
(2) Selon les conditions, limites et exclusions prévues dans les engagements contractuels en vigueur.
(3) Prestation incluant le temps de parcours jusqu’à votre domicile. Non cumulable avec la prestation « Présence au chevet du bénéficiaire ».
(4) source : Argus de l’Assurance (https://www.argusdelassurance.com/dossier/la-garantie-accidents-de-la-vie-gagne-a-etre-connue.129457)
(5) Accident domestique, de sport, médical, agression, attentat… tel que défini au contrat.