Service Mes alertes  : suivre votre compte en temps réel

Recevez des informations sur votre compte de dépôt et vos opérations via des alertes que vous pouvez programmer ou désactiver. Vous serez notifié gratuitement sur votre smartphone ou par email.

Les points clés
  • Gratuit

    Le service Mes alertes est inclus dans votre abonnement banque à distance. Chaque alerte est gratuite.


  • Contrôle

    Un large choix d’alertes à paramétrer pour suivre un ou plusieurs comptes.

  • Sécurité

    Les notifications sont réalisées en temps réel, pratique si vous devez réagir en cas d’opération inhabituelle.

En bref

Besoin de savoir quand votre salaire ou votre pension est versé sur votre compte?
Besoin d’être notifié(e) à chaque paiement et retrait carte
Si un débit important a eu lieu ? Si le plafond de paiement ou de retrait de votre carte bancaire est bientôt atteint

Grâce au service Mes alertes sur votre espace de banque à distance disponible depuis l’application mobile ou le site internet de votre banque, vous pouvez programmer des alertes et être prévenu en temps réel dès que l’événement se produit.

À tout moment, vous pouvez activer, désactiver ou modifier les alertes. Des alertes peuvent aussi être programmées sur les comptes d’un proche, en particulier ceux de vos enfants et ceux sur lesquels vous avez une procuration.

A votre choix, les alertes sont envoyées via un email ou via une notification de votre smartphone(1).

Les différentes alertes disponibles

Les alertes automatiques

Des alertes utiles au quotidien. Elles sont automatiquement actives pour vous permettre de suivre vos opérations en temps réel et réagir en cas d’utilisation inhabituelle.

  • Alerte en cas de paiement ou retrait carte en France(2) et à l’étranger.
  • Alerte en cas de dépassement de 80% du plafond de paiement ou de retrait de votre carte bancaire.
  • Alerte en cas de refus d’un paiement ou d’un retrait par carte car le plafond est atteint.
  • Alerte en cas de paiement par carte en vente à distance.
  • Alerte en cas de refus d’un paiement ou d’un retrait à l’étranger parce que vous avez désactivé la fonctionnalité Paiements et retraits à l’étranger de votre carte depuis votre espace client.
  • Alerte en cas de refus d’un paiement à distance parce que vous avez désactivé la fonctionnalité Paiements à distance de votre carte.

Nous vous recommandons de maintenir actives ces alertes, mais en cas de désagrément, il vous est tout à fait possible de les désactiver depuis votre espace client.

Les alertes complémentaires

Des alertes complémentaires pour optimiser la gestion de votre compte ou celui de votre proche (enfant ou personne dont vous avez la procuration). Ces alertes sont à paramétrer depuis votre espace client.

  • Alerte sur l’encours de vos paiements par carte à débit différé, lorsqu’il atteint ou dépasse un certain seuil que vous avez défini.
  • Alerte suite à un versement de salaire ou pension de retraite ou d’une allocation.
  • Alerte débit d’un chèque.
  • Alerte dès que le solde de votre compte de dépôt passe au-dessus ou en dessous d’un montant que vous avez défini.
  • Alerte sur opération au débit ou au crédit de votre compte selon les critères que vous avez définis.
femme avec un smartphone

Comment paramétrer les alertes depuis votre espace personnel de banque à distance ?

Depuis votre application mobile, connectez-vous à la rubrique « Budget ». Depuis la synthèse des comptes, cliquez sur le diagramme en haut à droite de l’écran ou sur « Plus » puis sélectionnez « Mes alertes ».  Choisissez l’alerte que vous souhaitez activer ou paramétrer.

Depuis votre espace de banque à distance sur le site de votre Caisse d’Epargne, Allez sur « Réglages » et cliquez sur le pictogramme à droite de votre Profil Prénom Nom, puis sélectionner « Mes alertes » dans « Autres réglages ».

Vous pouvez déterminer les comptes ou les cartes bancaires pour lesquels l’alerte est programmée, ainsi que le moyen de recevoir l’alerte (notification smartphone ou e-mail).

Les alertes sont envoyées 24h/24. Il vous appartient d’effectuer les réglages sur votre smartphone (mode ne pas déranger, …) si vous ne souhaitez pas recevoir les alertes dans certaines plages horaires. Si vous ne possédez pas de téléphone compatible avec l’application mobile Caisse d’Epargne(3), vous pouvez souscrire à AlertEcureuil, service permettant de recevoir des alertes par SMS.

En savoir plus sur Service Mes alertes

Pour lire cette vidéo YouTube, vous devez accepter les cookies de la catégorie Réseaux Sociaux dont YouTube fait partie en cliquant ici.

alerte compte banque

Comment recevoir des alertes sur vos opérations bancaires ?

Grâce aux alertes en temps réel, vous pouvez veiller sur les opérations liées à vos comptes ou à votre carte bancaire depuis votre application mobile.

Caisse d'Epargne

Prendre rendez-vous en ligne

En agence ou par téléphone à l'horaire de votre choix

Prendre rendez-vous
Vous pourriez être intéressé par

Communication à caractère publicitaire sans valeur contractuelle.

© Crédits photos : Getty Images - Droits Réservés

(1) Pour recevoir des alertes par notification (push mobile), assurez-vous que les notifications sont autorisées pour l’application Caisse d’Epargne dans les paramètres de votre smartphone et connectez-vous à l’application Caisse d’Epargne.
(2)  Alerte confirmation ou refus d’un paiement ou retrait en France disponible uniquement pour les Cartes Visa Infinite, Visa Platinum, Visa Premier et Visa Business.
(3) L’application Caisse d’Epargne nécessite un smartphone sous Android 8.0 ou version ultérieure et sous iOS version 14.0 ou version ultérieure