Avec et sans contact

Deux gestes essentiels pour faire avancer la lutte contre le cancer du sein. Un geste pour soi et un geste pour le collectif. Engagez-vous comme Caisse d’Epargne aux côtés de l’association Ruban Rose.

Faire un don
Faire un don

Pour la 10ème année consécutive, fidèle à sa mission d’utilité, Caisse d’Epargne agit pour faire avancer la prévention, la recherche et la solidarité autour de la lutte contre le cancer du sein.

Ensemble, faisons avancer la lutte

Parce que le cancer du sein reste le plus fréquent et le plus meurtrier chez les femmes, la sensibilisation et le soutien à la recherche demeurent plus importants que jamais.

En 2025, la campagne « Avec & Sans Contact » met en lumière deux gestes simples, complémentaires et essentiels :

  • Avec contact, pour adopter les bons réflexes de prévention comme l’autopalpation et les examens de santé.
  • Sans contact, pour soutenir la recherche contre le cancer du sein grâce aux dons via nos affiches interactives et sur Internet.

Collaborateurs, clients, sportifs, influenceurs… L’engagement est collectif et s’exprime partout : en ligne, sur le terrain, en agence et dans l’espace public.

Avec contact, on prend soin de soi

Prendre rendez-vous avec un professionnel de santé, c’est déjà faire un geste important pour soi. Parce que mieux on s’informe, mieux on se protège, voici trois bons réflexes à garder en tête :

  • Le dépistage, c’est maintenant

    Une autopalpation régulière, un contrôle médical, une mammographie à la bonne fréquence.

    Ce sont des gestes simples à intégrer dans sa routine.

  • Être à l’écoute de son corps

    Une boule, une gêne, un changement de forme ou de texture…

    Si quelque chose vous semble inhabituel, même léger, mieux vaut en parler.

  • Adopter les bons réflexes au quotidien

    Bouger, manger équilibré, limiter alcool et tabac…

    Ce sont autant de petits choix de vie qui peuvent faire la différence.

Sans contact,
on prend soin de toutes

Faire un don, c’est un geste simple et une action concrète pour soutenir la recherche, faire progresser les traitements, mieux accompagner les patientes, et renforcer la prévention pour toucher plus de femmes, plus tôt.

Chaque année, Caisse d’Epargne fait aussi un don. Pour exemple, en 2024, Caisse d’Epargne a remis un chèque à l’association Ruban Rose d’un montant de 107 060 euros.

Tous engagés, sur le terrain

Comme chaque année, les grandes équipes sont au rendez-vous.

Les Fédérations de handball et de BasketBall, partenaires historiques de Caisse d’Epargne, la Ligue Féminine de Basketball ainsi que les clubs officiels
de supporters se mobilisent à nouveau pour relayer la campagne et faire passer le message, sur les terrains comme dans les tribunes.

Deux temps forts à ne pas manquer

Dans les enceintes sportives, la campagne « Avec & Sans Contact » prendra vie à travers des activations visuelles, des animations et la présence de la mascotte Caisse d’Epargne, aux couleurs d’Octobre Rose. Un soutien collectif, festif et engagé, pour faire rayonner la lutte contre le cancer du sein auprès de tous les publics.

Vous pourriez aussi être intéressé par
  • Une banque coopérative & engagée

    Proximité, confiance, financement de l’économie, cohésion sociale, innovation : pour Caisse d’Epargne, l’humain sera toujours une valeur sûre.

  • La Banque Utile aux Entrepreneures

    Chaque projet est unique, tout comme le vôtre.

  • Femmes de Talent

    Le podcast qui met à l’honneur toutes les femmes qui entreprennent dans l’univers du sport.

Communication à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle.

BPCE - Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 207 603 030 euros. Siège social : 7, promenade Germaine Sablon 75013 PARIS RCS Paris N° 493 455 042. – BPCE, intermédiaire en assurance inscrit à l’ORIAS sous le n° 08 045 100 (www.orias.fr).

Les coûts de connexion à notre site internet www.caisse-epargne.fr sont ceux fixés par votre opérateur.

Crédit illustration : © Eloi RAHARINOSY – MNSTR AGENCY.