Deux modes de gestions proposés
La sécurisation progressive(1) (recommandé)
Plus vous approchez de la date prévisionnelle de liquidation choisie, plus votre épargne est orientée automatiquement d’un actif risqué (le support en unités de compte Ecofi Agir pour le Climat) vers un actif à faible risque (le fonds en euros BPCE Vie) selon la formule d’investissement choisie (Prudente ou Équilibrée). Une partie du capital est régulièrement sécurisée par arbitrage sur le support à faible risque, pour arriver à 100 % sur celui-ci à la date de liquidation prévisionnelle du contrat.
Avec la sécurisation progressive, on limite l’exposition au risque à mesure qu’on approche de la date prévisionnelle de liquidation du contrat. Mettre en place des versements programmés permet de lisser la valeur d’investissement des supports en unités de compte(4) à long terme et permet ainsi d’atténuer les impacts des fluctuations des marchés financiers.
Les investissements sur les supports en unités de compte(4) sont soumis aux fluctuations à la hausse ou à la baisse des marchés financiers.
Ils vous permettent de profiter d’un potentiel de performance en contrepartie d’un risque de perte en capital supporté par vous seul.
La gestion libre(1)
Sur décision expresse de votre part, le mode gestion libre(1), ne vous permet pas d’accéder au fonds en euros, mais uniquement à des supports d’investissement en unités de compte reconnus et bénéficiant de labels certifiant la contribution au financement de la transition écologique.