Nos solutions pour investir sur les marchés financiers

Investissez les marchés financiers pour tenter de valoriser votre épargne et l’aider à se développer.

Prendre rendez-vous

Après avoir sélectionné, avec l’accompagnement de votre conseiller, le ou les cadres les mieux adaptés à votre situation (Assurance Vie, PEA, Compte Titres Ordinaires,…), découvrez comment les marchés financiers peuvent vous permettre de valoriser votre épargne et vous aider à la développer.

La Caisse d’épargne vous propose plusieurs solutions pour investir sur ces marchés en vous accompagnant dans vos démarches pour trouver les offres les plus adaptées à vos objectifs.

Définir son projet 

La première chose à faire est de déterminer à quoi vont servir vos investissements. Certains placements sont en effet plus adaptés à certains projets et définir précisément vos objectifs vous permettra de déterminer l’horizon de vos placements, à court, moyen ou long terme.

Il convient ensuite de définir le cadre fiscal le mieux adapté à votre projet (Assurance Vie, PEA, Compte Titres Ordinaires,…).

Vient ensuite la question du risque : plus un placement est sécurisé, plus son rendement potentiel est faible. En revanche, vous pourrez espérer un rendement plus important d’un placement plus risqué. Vous seul pouvez définir votre tolérance face à ces risques. Et vous pouvez toujours vous appuyer sur les conseils des experts Caisse d’Epargne pour vous accompagner dans vos choix.

Diversifier ses placements 

Dans votre stratégie patrimoniale globale, il est primordial de diversifier vos types d’investissement et vos produits financiers. En effet, tous ne se comportent pas de la même façon face aux aléas économiques. En diversifiant, vous atténuez les risques.

Pour cela, vous avez plusieurs options :

  • Faire des placements variés : actions, obligations, fonds, Sicav ou supports immobiliers via un Organisme de Placement Collectif Immobilier (OPCI), de nombreuses options s’offrent à vous ; 
  • Choisir plusieurs valeurs dans plusieurs sociétés de plusieurs secteurs d’activité et dans plusieurs zones géographiques différentes ; 
  • Répartir vos investissements dans différents fonds (actions, obligations, monétaires) ou bien dans des fonds déjà diversifiés. 

Quelle que soit votre décision, Caisse d'Epargne vous propose toute une gamme de solutions pour répondre à vos objectifs.

Faire soi-même ou déléguer ?

Lorsque vous souhaitez investir sur les marchés financiers, deux façons d’opérer s’offrent à vous :

  • gérer vous-même en toute autonomie vos placements grâce à une sélection de fonds en architecture ouverte ; 
  • déléguer la gestion de votre portefeuille aux experts de la Caisse d’Epargne qui se chargent de faire fructifier vos actifs financiers en cherchant le meilleur rapport rendement/risque en fonction de votre profil d’investisseur. 

Pour mieux comprendre l'économie et l'épargne financière

Découvrez le site Mon Epargne & moi

En savoir plus

Gérer vous-même en toute autonomie

La sélection Gestion Privée 

La sélection Gestion Privée est une large gamme de fonds en architecture ouverte sélectionnés pour la qualité de leur gestion et leurs stratégies jugées porteuses.

Ces fonds vous permettent d’accéder aux opportunités des marchés financiers en contrepartie d’une certaine prise de risque de perte en capital. 

Comment investir en Bourse ?

Pour lire cette vidéo YouTube, vous devez accepter les cookies de la catégorie Réseaux Sociaux dont YouTube fait partie en cliquant ici.

Découvrez les conseils de la Caisse d’Epargne pour investir en Bourse avec sa banque. 

Investir sur les marchés financiers peut être une bonne solution lorsque l’on cherche à faire fructifier un capital à moyen ou long terme.
Découvrez les conseils de la Caisse d’Epargne pour investir en Bourse avec sa banque(3)

Vous souhaitez comprendre les marchés financiers ?

En savoir plus sur la bourse avec Vision Patrimoine

En savoir plus

Déléguez la gestion de votre portefeuille

La gestion déléguée

Confiez la sélection de vos supports d’investissement et vos arbitrages à des experts pour chercher à valoriser votre capital à long terme.

Des investissements pour donner du sens à votre épargne

  • La sélection de fonds thématiques

    Les fonds ISR/ESG vous donnent accès à toute une gamme d’actifs (actions, obligations, monétaire) qui vous permettent d’investir dans des entreprises engagées en matière d’environnement, de valeurs sociales et de gouvernance.

    Le processus d’investissement de ces fonds tient compte de critères économiques, sociaux et de gouvernance (critères ESG). Ils permettent d’identifier les entreprises qui conjuguent un impact positif en termes de développement durable et de bonnes perspectives de rentabilité.

  • Les fonds d’investissement labellisés « Relance »

    Les fonds d’investissement labellisés « Relance » ont pour objectif de soutenir les entreprises françaises qui se sont retrouvées durement endettées par la crise sanitaire de la Covid-19. Qu’elles soient cotées ou non, petites ou grandes, elles doivent toutes répondre à des critères ESG stricts.

    Ces fonds labellisés « Relance » vous offrent l’opportunité de participer à la relance économique et de donner davantage de sens à votre épargne : ils ont pour vocation de créer des emplois et de redynamiser les territoires.

Caisse d'Epargne

Changer de Caisse d’Epargne

Prendre rendez-vous en ligne

En agence ou par téléphone à l'horaire de votre choix

Prendre rendez-vous

(1) Entreprises de moins de 250 salariés.  
(2) Entreprises de moins de 5 000 salariés 
(3) Investir en bourse comporte un risque de perte en capital, parlez-en à votre conseiller derrière