FAQ Apple Pay

Retour aux catégories
Souscription au service
Comment s'enregistrer dans Apple Pay ?

Pour qu'Apple Pay fonctionne, il faudra enregistrer votre carte de paiement Visa Caisse d'Epargne dans le Wallet et être sûr que votre appareil Apple éligible, paramétré pour la région France, fonctionne avec la dernière version iOS.

Par ailleurs, pour accéder à ce service, un identifiant iCloud est requis pour configurer Apple Pay (et permettre à l’utilisateur de se connecter à iCloud en ligne).

iPhone 6/6+ et les modèles plus récents (y compris iPhone SE) :
Ouvrez l'application Wallet, cliquez sur le symbole "+" dans le coin en haut à droite. A partir de là, utilisez l'appareil photo de votre iPhone pour capturer les informations de votre carte de paiement Visa Caisse d'Epargne, ou saisissez les manuellement.

Si vous êtes invité à ajouter la carte de paiement VisaCaisse d'Epargne que vous utilisez avec iTunes, saisissez simplement le code de sécurité (cryptogramme visuel) de votre carte.

Apple Watch :
Ouvrez l'application Apple Watch sur votre iPhone et cliquez sur "Wallet et Apple Pay". Ensuite, cliquez sur "Ajouter une nouvelle carte". A partir de là, utilisez l'appareil photo de votre iPhone pour capturer les informations de votre carte de paiement Visa Caisse d'Epargne, ou saisissez les manuellement.
Si vous êtes invité à ajouter la carte de paiement Visa Caisse d'Epargne que vous utilisez avec iTunes, saisissez simplement le code de sécurité (cryptogramme visuel) de votre carte.

iPad avec la fonctionnalité Touch ID :
Allez dans Réglages, cliquez sur "Wallet et Apple Pay", et cliquez sur "Ajouter une nouvelle carte". A partir de là, utilisez l'appareil photo de votre iPhone pour capturer les informations de votre carte de paiement Visa Caisse d'Epargne, ou saisissez les manuellement.
Si vous êtes invité à ajouter la carte de paiement Visa Caisse d'Epargne que vous utilisez avec iTunes, saisissez simplement le code de sécurité (cryptogramme visuel) de votre carte.

Vous devrez accepter les conditions générales d’utilisation du service de paiement mobile Apple Pay de votre Caisse d'Epargne. Une authentification sera effectuée, par SMS ou par l’application mobile bancaire selon votre établissement bancaire, afin de certifier que vous êtes bien à l'initiative de l'ajout de votre carte à Apple Pay. Ainsi, personne d'autre ne peut le faire à votre place. Suivez simplement les instructions sur votre écran.

Je ne reçois pas de SMS. Que dois-je faire pour finaliser l’enregistrement de ma carte dans Apple Pay ?

Il vous suffit de prendre contact avec un conseiller Caisse d’Epargne ou de vous rendre sur votre banque en ligne pour enregistrer votre téléphone mobile.

Est-ce que je peux enregistrer ma carte sur plusieurs Wallet ?

Oui en effet. Vous pouvez enregistrer votre carte dans de multiples Wallet Apple Pay, dans une limite de 10 appareils.

Est-ce que je peux enregistrer plusieurs cartes dans Apple Pay ?

Oui c'est possible. Pour chaque appareil avec Apple Pay, vous pouvez enregistrer jusqu'à 8 cartes de paiement. Comme il n'y a pas de partage des cartes entre appareils, si vous souhaitez avoir la même carte sur différents appareils il faut enregistrer votre carte sur chaque appareil.