FAQ de l'assurance

Retour aux catégories
Auto
Un ami me prête un véhicule (en remplacement du mien qui est immobilisé à la suite d’une panne mécanique ou d’un accident), est-il assuré par mon contrat ?

En effet, si votre véhicule provisoirement immobilisé ou si le véhicule commandé n’est pas disponible, les garanties de votre contrat peuvent être transférées sur un véhicule de catégorie équivalente, loué ou emprunté. Dans ce cas, toutes vos garanties sont maintenues gratuitement, pendant la durée d’immobilisation et avec un délai maximal d’un mois, sur ce véhicule de remplacement.

Ma voiture est immobilisée suite à un sinistre garanti, puis-je bénéficier d’un véhicule de remplacement ? Si oui, dans quelles conditions ?

Oui. Grâce au contrat Mon Auto & Moi de la Caisse d’Epargne, un véhicule de remplacement de Catégorie A ou B est mis à votre à disposition pendant le temps de l’immobilisation, en fonction des disponibilités locales et pour une durée maximale de 5 jours.
- En Tiers +, suite à un vol ou un incendie.
- En Tous Risques, le véhicule de remplacement est proposé aussi en cas d’accident.
- En Tous Risques +, la prestation est également accordée en cas de panne mécanique (limité à 2 fois en cas de panne par année d’assurance). (Une durée portée à 30 jours en cas de vol).

Suis-je couvert(e) si j’utilise mon véhicule dans le cadre de mon activité professionnelle ?

Le contrat Mon Auto & Moi de la Caisse d’Epargne vous permet d’utiliser votre véhicule pour tout type de déplacement que vous avez choisi de déclarer aux Conditions Particulières. Vous pouvez donc choisir d’assurer votre véhicule pour tout type d’usage tant que vous l’avez déclaré qu’il s’agisse de déplacements privés ou d’ordre professionnels. Certains usages sont exclus comme le transport rémunéré de marchandises ou de personnes par exemple.

Que signifie un usage privé-trajet ? Un usage professionnel ? Un usage Tournée ?

En usage privé-travail, le véhicule est exclusivement utilisé pour des déplacements privés et ne sert en aucun cas pour les besoins d’une activité professionnelle, excepté pour le seul trajet aller et retour du domicile au(x) lieu(x) de travail.

Dans le cadre d’un usage dit professionnel, le véhicule est utilisé pour des déplacements privés et travail.. Il peut toutefois servir occasionnellement pour les besoins d’une activité professionnelle ou associative sans notion de régularité à l’exclusion de tournée, comme défini ci-dessous et du transport à titre onéreux de marchandises ou de personnes.

Enfin, l’usage tournée reste réservé à l’utilisation du véhicule assuré pour des déplacements professionnels réguliers tels que visites effectives de clientèle à domicile, de chantiers à l’exclusion du transport à titre onéreux de marchandises ou de personnes.

Comment puis-je obtenir une carte verte ?

Nous vous invitons à nous contacter au 09 69 36 45 45 (Appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 12h00 ou à vous rendre dans votre agence Caisse d’Epargne afin que votre conseiller commande l’envoi du document à votre domicile sous 48 heures.