FAQ Caisse d'Epargne

Retour aux catégories
Banque à distance
J'ai perdu ou bloqué mon code confidentiel ?

Pour recevoir un nouveau code confidentiel en cas d'oubli ou de blocage de celui-ci :

Nous vous adresserons un nouveau code confidentiel par courrier postal simple sous 4 jours. Pour des raisons de sécurité, vous devrez le modifier lors de votre première utilisation.

J'ai perdu mon identifiant ?

Votre identifiant client est inscrit sur votre contrat Banque à Distance et sur vos relevés de compte bancaire.

Comment s'abonner au service de banque à distance ?

Pour gérer vos comptes à distance, la Caisse d’Epargne vous propose le service Direct Ecureuil Internet. D’un simple clic, vous pouvez gérer tous vos comptes (compte de dépôt, crédit, compte-titre, contrats d'assurance-vie et assurances) et accéder à de nombreux services associés en toute sécurité.

Pour souscrire, rien de plus simple :

  • Vous y êtes abonné en souscrivant un forfait de gestion de compte (Forfait Satellis et Bouquet Liberté).
  • Vous pouvez faire une demande d’abonnement en ligne.
  • Vous pouvez faire une demande auprès de votre conseiller.

Une fois abonné(e), vous pouvez gérer vos comptes et accéder à vos services depuis le site Caisse d’Epargne, sur smartphone et tablette numérique ou en appelant le 3241 (service gratuit + prix d’appel).

Une fois abonné(e), comment accéder à mes comptes ?

Vous pouvez accéder à vos comptes tout au long de votre navigation sur le site de la Caisse d’Epargne en cliquant sur le bouton « Accès aux comptes », situé en haut de page à droite lorsque vous êtes sur PC ou bien sur l’icône  « Menu » sur tablette, Phablette et Smartphone. 

Si vous souhaitez avoir un aperçu de l'espace de banque à distance et simuler la gestion de vos comptes, accédez à la démonstration cliquant ici.

Vous pouvez également télécharger les applications mobiles et tablettes Caisse d’Epargne ou appeler le 3241 (service gratuit + prix d’appel) pour accéder à vos comptes.

Comment protéger mon code confidentiel ?

De même que pour le code de votre carte bancaire, assurez-vous que personne ne regarde votre écran d'ordinateur lorsque vous saisissez votre code confidentiel.
Nous vous conseillons également de modifier régulièrement votre code confidentiel.

Ma banque peut-elle me demander mon code confidentiel ?

Nous ne vous demanderons jamais votre code confidentiel par téléphone ni par e-mail ni par courrier. Nous vous recommandons de ne jamais vous connecter sur votre compte à partir d'un e-mail que vous auriez pu recevoir, vous invitant à vérifier votre numéro de compte et votre code confidentiel. Pour plus d'informations sur les emails frauduleux, reportez-vous à la rubrique « Sécurité ».