Ma carte bancaire en voyage à l'étranger

Ma carte bancaire en voyage à l'étranger

Les clés pour bien préparer ses vacances à l'étranger.

La checklist avant de partir en voyage

  • Vérifiez votre type de carte et sa date de validité : pour les voyages, privilégiez les cartes Visa Premier, Platinum ou Infinite, qui comportent des garanties spécifiques en cas de déplacement à l'étranger.
  • Prévenez votre conseiller avant le départ et communiquez-lui la destination et la durée du séjour à l’étranger.
  • Pensez à emporter une 2e carte bancaire utilisable si besoin en dépannage (ex : carte du compte joint).
  • Privilégiez les paiements par carte et pensez à demander à votre conseiller d'adapter le plafond de paiement le cas échéant, à moins de partir dans un pays où les paiements espèces sont plus courants. Dans ce cas, prévoyez des retraits plus importants pour limiter les frais !
      
    A noter, pour vos opérations effectuées en zone euro, à l’étranger : aucuns frais bancaires sur les paiements par carte bancaire. Retraits d’espèces à un distributeur automatique gratuits jusqu’à 2 retraits dans le mois (si carte bancaire non incluse dans une offre groupée de services) ou jusqu’à 3 retraits dans le mois (si carte bancaire incluse dans une offre groupée de services) ; 1,00€/retrait supplémentaire dans le mois.
  • Consultez les notices d’information Assurances(1) et Assistance(2) pour connaître l’étendue des garanties dont vous bénéficiez selon votre carte bancaire.
  • Mémorisez les numéros utiles ! Avant de partir, enregistrez dans le répertoire de votre téléphone le numéro du service carte ; pour l’Assistance, le numéro peut aussi se trouver au dos de votre carte.

Les n° utiles à mémoriser

  • Service Premier : 01 42 77 45 45(4)
  • Service Platinum : 01 83 77 08 20(4)
  • Service de conciergerie Visa Infinite : 01 47 92 49 99(4)

Assistance :

Pour faire une demande d’Assistance en ligne et pour connaître les services d’Assistance liés à la carte ou demander une attestation d’Assistance, vous pouvez vous rendre sur le site www.votre-assistance.fr. Vous renseignez les 9 premiers chiffres de votre carte pour accéder à votre espace.

Vous pouvez contacter l’Assistance 24h/24 et 7 jours sur 7.

Par téléphone :

  • Visa Classic : 09 69 32 10 03(4)
  • Visa Premier 09 69 32 10 60(4)
  • Visa Platinum 09 69 32 10 22(4)
  • Numéro au dos de la carte Visa Infinite

Par mail :

  • medical@votreassistance.fr

Assurances

Pour déclarer un sinistre, vous devez vous rendre sur le site www.visa-assurances.fr

Ou appelez

  • Visa Classic : 04 86 91 01 25
  • Visa Premier 04 86 91 01 20 (4)
  • Visa Platinum et Infinite 04 86 91 01 22

La déclaration doit être faite dans les 15 jours suivant le sinistre

Opposition : 
En cas de perte, vol ou opération frauduleuse sur votre carte, rendez-vous directement sur l’application Caisse d’Epargne pour faire opposition et commander immédiatement une nouvelle carte

Ou appelez le Service Opposition :

- depuis la France : 09 69 36 39 39(4)
- depuis l'étranger : +33 (0) 9 69 36 39 39(4)

  • et le Service carte qui prévoit une garantie vol ou perte des moyens de paiement.

Par téléphone : 09 69 36 45 45 (4)

par mail à l’adresse sinistres@natixis.com,

En cas de problème : les bons réflexes à adopter

En cas d'accident ou de maladie lors de vos déplacements :
Avant d’engager toute dépense, vous devez obtenir l’accord préalable du Service d’Assistance en appelant le numéro du service carte dédié 24h/24 et 7/7.

En cas d'incidents liés aux transports :
Retard d'avion, vol de bagages, dommages sur un véhicule loué…, prenez contact avec le Service Carte afin de connaitre le montant de votre couverture.

En cas de besoin d’un dépannage cash en urgence :
Prenez contact avec le Service Carte qui prévoit une aide à la poursuite du voyage incluant l'avance de fonds selon votre carte bancaire.

Les garanties d’assurances et d’assistance Visa (extrait)

 

Visa Classic*

Visa Premier

Visa Platinum

Visa Infinite

Neige & Montagne (sans franchise kilométrique)

- Frais de recherche / 
secours et 1er transport

-

Frais réels

Frais réels

Frais réels

- Bris du matériel loué 
(franchise de 20 %)

-

800 €

800 €

800 €

- Frais médicaux en France

-

2 300 €

2 300 €

2 300 €

Retard de transport ou de bagages (+ de 4h)

-

400 € maximum

600 € maximum

840 € maximum

Annulation, modification,
interruption de voyages

-

Jusqu’à 5 000 €

Jusqu’à 7 500 €

Jusqu’à 10 000 €

Garantie Vol et dommages sur les véhicules de location (< 31 jours consécutifs. Limitée à 2 sinistres / an)

-

Dans la limite de la franchise ou de la franchise non rachetable

Dans la limite de la franchise ou de la franchise non rachetable

Dans la limite de la franchise ou de la franchise non rachetable

Perte, Vol et détérioration des
bagages transportés

-

Jusqu’à 800 € /
bagage

Jusqu’à 1 300 € /
bagage

Jusqu’à 1 800 € /
bagage

Responsabilité civile à
l’étranger

-

1 525 000 €
maximum

2 300 000 €
maximum

4 600 000 €
maximum

Garantie décès /
invalidité / infirmité

46 000 €
maximum

310 000 €
maximum

465 000 €
maximum

620 000 €
maximum

Liste non exhaustive - Les garanties sont mises en oeuvre dans les conditions et limites indiquées dans les Notices
d’information.
* Dont Visa Classic à contrôle de solde systématique et Visa Classic à contrôle de solde quasi-systématique.
La Carte Visa Classic à contrôle de solde systématique sera commercialisée courant 2020.

(1) Les garanties d’assurance des cartes Visa Premier, Visa Platinum et Visa Infinite sont un contrat d’AXA France IARD et d’AXA France Vie, entreprises régies par le Code des assurances.
(2) Les garanties d’assistance des cartes Visa Premier, Visa Platinum et Visa Infinite sont un contrat Mondial Assistance, entreprise régie par le Code des assurances.
(3) Appel non surtaxé, coût selon opérateur téléphonique.

Contactez-nous

Appeler la Caisse d'Epargne

Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h
Le samedi de 9h à 13h

Contactez directement un conseiller au

*Appel non surtaxé, coût d'un appel local

Prendre un rendez-vous

Prenez rendez-vous directement sur Internet

Connectez-vous pour nous contacter

Vous êtes déjà client ?
Retrouvez directement les coordonnées de votre conseiller et/ou agence en vous connectant sur votre espace personnel