Pilotez votre carte bancaire depuis votre application mobile


Notre application mobile vous simplifie toujours plus la vie

Utilisez les fonctionnalités de l’application mobile et pilotez vous-même votre carte depuis votre smartphone ou votre tablette.

Vos cartes vous accompagnent partout, où que vous soyez. Il est primordial que vous puissiez décider
vous-même, en toute autonomie, d’activer certaines fonctionnalités (par exemple, payer à distance ou non),
 de consulter et d’augmenter si besoin les plafonds de retraits et de paiements de votre carte bancaire ou de faire opposition sur votre carte. Avec notre application mobile, plus besoin de vous déplacer en agence : vous contrôlez et pilotez vos cartes vous-même, directement depuis votre smartphone ou votre tablette, en quelques clics.

Verrouillez et déverrouillez votre carte en un geste

Vous ne retrouvez pas votre carte ? Vous pensez l'avoir laissée chez vous, mais vous n'en êtes pas certain ? Au moindre doute, verrouillez votre carte temporairement, directement depuis l'application mobile, pour qu'elle ne soit utilisable par personne(1). Et si vous retrouvez votre carte, déverrouillez-la simplement en un geste : votre carte se réactive aussitôt !

La sécurité au bout des doigts

En cas de perte, vol ou opération frauduleuse sur votre carte, rendez-vous directement sur l’application pour faire opposition et commander immédiatement une nouvelle carte. Vous recevez votre carte seulement 5 jours ouvrés (2) plus tard.

Activez le paiement à distance quand vous le décidez

Vous n’avez pas prévu d’effectuer d’achats en ligne ou par téléphone dans les prochains jours ? Alors, bloquez la fonctionnalité « paiement à distance » de votre carte depuis l’application mobile et réactivez-la lorsque vous en aurez besoin ! C’est simple, vous choisissez de l’activer uniquement quand vous en avez besoin. 

Un accès direct à l’essentiel

Gardez un œil sur votre budget. Depuis l’application, à tout moment, consultez vos plafonds et identifiez exactement combien vous pouvez encore dépenser ou retirer au distributeur (3), sur le mois en cours.
 
Si besoin vous pouvez simplement et sans frais augmenter pour une période de 30 jours les plafonds de retrait et de paiement de votre carte bancaire trois fois par année civile, sous réserve des conditions d’éligibilité (4).

Visualisez votre code secret

Vous avez reçu votre nouvelle carte et attendez de recevoir son code secret pour l’utiliser ?
N’attendez-plus, et retrouvez dès maintenant le code secret au sein de l’application mobile(5).
Vous avez oublié le code secret de votre carte bancaire ? Plus besoin de demander la réédition de votre code, celui-ci reste disponible depuis votre application(5).
Désormais, visualisez à tout moment le code secret des cartes dont vous êtes le titulaire. Si vous avez accès aux cartes de Tiers, cette fonctionnalité ne sera pas disponible.

Activez votre carte à l'étranger … quand vous y êtes !

Saviez-vous que vous pouviez activer ou désactiver les paiements et les retraits effectués à l'étranger, depuis l'appli mobile ? Lorsque vous rentrez de vos vacances, inutile de laisser votre carte active depuis l'étranger puisque vous n'y êtes plus !

Accompagnez sereinement votre enfant mineur ou la personne protégée dont vous avez la responsabilité

Conciliez pédagogie et sécurité en accompagnant votre enfant mineur, ou la personne protégée dont vous avez la responsabilité, dans la gestion de son budget. Depuis votre application mobile Caisse d’Epargne, vous pouvez, en tant que représentant légal client Caisse d’Epargne, agir en temps réel et en toute autonomie sur les fonctions de la carte bancaire Caisse d’Epargne de votre enfant mineur ou la personne protégée dont vous avez la responsabilité. Vous gardez tous les 2 le contrôle de la carte :

  • Vous avez accès à toutes les fonctionnalités de pilotage de la carte de votre enfant mineur ou de la personne protégée dont vous avez la responsabilité à l’exception de l’enrôlement de sa carte dans une solution de paiement mobile. Pour un enfant mineur disposant de la carte Visa Classic à contrôle de solde quasi-systématique, vous pouvez également modifier, à tout moment, les plafonds de paiement/retrait de sa carte, dans la limite des plafonds affichés à l'écran et/ou bloquer la possibilité de retrait dans les distributeurs.
  • De son coté, votre enfant ou la personne protégée dont vous avez la responsabilité pilote sa carte(6) en toute autonomie mais est limité dans l’activation ou la désactivation de certaines fonctionnalités.

(1) En revanche, cette fonctionnalité ne permet pas de bloquer les paiements sans contact (jusqu'à 30€ par paiement et 80€ en cumulé) ainsi que les paiements sans code 
(ex. péage ou parking).
(2) Hors délais postaux.
(3) Sous réserve de provision suffisante sur votre compte.
 
(4) La possibilité d’augmenter vos plafonds de retrait et de paiement est soumise à quelques conditions, notamment :
- Votre compte de dépôt doit être ouvert depuis au moins 6 mois
- Votre carte doit être active, non opposée, non annulée et activée sur un TPE (Terminal de Paiement Electronique) ou GAB (Guichet Automatique Bancaire)
- Vous devez disposer d’une solution d’authentification forte Sécur’Pass ou SOL/SMS
(5) Pour consulter votre code secret, vous devez disposer de la solution d’authentification forte Sécur’Pass. Consultez votre code secret à l’abri des regards extérieurs. Gardez ce code secret, ne le notez nulle part, ne le transmettez à personne. 
(6) Sous réserve qu'ils aient eux-mêmes un abonnement aux services de banque à distance et l'application mobile Caisse d'Epargne pour y accéder.