FAQ Paylib - Paiement mobile

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Présentation du service
Arrêt définitif du service Paylib sans contact Caisse d’Epargne le 30 avril 2021

Depuis le 16 juin 2020, le service Paylib sans contact n’est plus commercialisé par la Caisse d’Epargne. 

Vous avez reçu début juin 2020, un premier message de notre Caisse d’Epargne sur l’arrêt progressif du service.

Depuis cette date, il n’est plus possible d’enregistrer une carte bancaire émise par la Caisse d’Epargne dans le service Paylib sans contact.
Et toute carte bancaire rendue inactive dans le service Paylib sans contact ne peut plus y être enregistrée à nouveau. 
Toutefois, toutes les cartes de la Caisse d’Epargne enregistrées dans la solution Paylib sans contact avant le 16 juin 2020, et qui n’ont pas été rendues inactives, peuvent continuer à être utilisées avec Paylib sans contact jusqu’au 30 avril 2021, date de fermeture définitive du service.

Qu’est-ce que le service Paylib sans contact ?

Depuis l’application PAIEMENT MOBILE Caisse d'Epargne, le service Paylib sans contact permet d'effectuer des paiements à l’aide de la technologie sans contact directement depuis votre smartphone AndroidTM[1], avec les cartes de paiement Visa émises par votre Caisse d'Epargne ; distributrice de l’application Paiement Mobile (hors Visa Electron, Visa Business & Gold Business, Visa Affaires).

Avec le service Paylib sans contact, selon le paramétrage que vous choisissez, vous pouvez régler vos achats en mode sans contact avec votre mobile sans vous authentifier pour des montants limités à trente (30) euros maximum. Avec authentification (par PIN code ou biométrie selon la possibilité de votre smartphone et votre propre choix), vous pourrez payer des montants jusqu'aux limites de paiement de votre carte. 

[1] Android est une marque déposée de Google Inc.

Mon application Paiement Mobile Caisse d'Epargne autorise-t-elle le paiement par mobile NFC sur les valideurs de transports en commun ?

Oui, vous pouvez voyager avec votre application Paiement mobile Caisse d'Epargne en l’utilisant directement sur les valideurs des transporteurs (bus, métro, …) qui acceptent ce mode (Londres, Dijon, …). Il s’agit du mode de passage par carte bancaire.

Puis je payer avec mon smartphone Androïd compatible si ce dernier ne supporte pas l’authentification par empreinte digitale ?

Oui, selon le paramétrage que vous gérez dans votre application Paiement mobile Banque Populaire/Caisse d'Epargne, vous pouvez payer jusqu’à 30€ sans vous authentifier en posant simplement votre tréphone écran allumé sur le Terminal de Paiement du commerçant.
Pour les paiements supérieurs à 30 €, vous devrez toujours valider en tapant votre code secret à 4 chiffres.

Le service Paylib sans contact est-il payant ?

Le Service Paylib sans contact est inclus dans la cotisation de la Carte dont le montant est fixé par l’Emetteur (Caisse d'Epargne).
Une connexion internet (3G/4G ou Wi-Fi) est requise pour effectuer l’activation de votre carte dans l’application Paiement Mobile. Votre opérateur mobile peut éventuellement appliquer des frais supplémentaires.
Les conditions tarifaires d'utilisation de votre carte de paiement Visa Caisse d'Epargne s'appliquent également pour les paiements effectués avec Paylib sans contact.