Commande de chéquiers, perte et vol, chèques de banques

Que faire en cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse d’un chèque ou de votre chéquier ?

En cas de perte ou vol d’un chèque ou de votre chéquier, avertissez d’urgence votre agence bancaire habituelle ou votre centre de relation clients et confirmez immédiatement par écrit votre demande de mise en opposition.

Vous devez confirmer votre opposition auprès de votre agence, par écrit, en indiquant les numéros des chèques perdus ou volés.
Cette confirmation peut être effectuée par lettre recommandée avec accusé de réception ou déposée à votre agence.

Si votre chèque ou votre chéquier a/ont été volé(s), faites une déclaration au commissariat de police ou à la gendarmerie la plus proche du lieu du vol et envoyez un double de cette déclaration à votre agence.

Commande de chéquier

Le renouvellement de chéquier est le plus souvent automatique. On vous explique comment faire si ce n’est pas votre cas.

Les frais liés aux chèques

Certaines opérations liées aux chèques peuvent occasionner des frais, les explications et les tarifs.

Le chèque de banque

En cas d’achat important, comme une voiture ou un bien immobilier par exemple, le règlement par chèque de banque permet d’éviter l’absence de provision.

On vous explique comment reconnaître un chèque de banque.

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