Caisse d'Epargne vous accompagne au quotidien et dans vos projets de vie : gestion de votre compte en ligne, simulation de crédit, assurance, épargne.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Il faut considérer l’investissement locatif comme un placement qui doit être rentable. Il faut donc étudier le rendement de l’opération, c’est-à-dire le ratio entre ce que rapporte le logement par rapport au prix que vous l’avez payé.
Le prix du logement doit inclure le prix d’achat du bien, les frais de notaire et les éventuels frais d’agence immobilière. Si vous avez fait des travaux avant de le louer, il faudra aussi les intégrer au prix.
Si vous hésitez entre 2 biens à acheter, ce calcul vous permettra aussi de déterminer celui qui à priori est le plus rentable.
Pour être certain de réussir votre investissement, vous devrez aussi bien choisir l’emplacement de votre logement, qui doit être situé dans une ville où il y a une demande locative et près des transports, des écoles et des commerces pour trouver plus facilement des locataires.
Caisse d'Epargne
* Sous conditions et sous réserve de l’étude complète de votre dossier. Une réponse de principe n’équivaut pas à un accord de prêt. L’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de dix jours, la vente est subordonnée à l’obtention du prêt et si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit lui rembourser les sommes versées. Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. Sous réserve d’acceptation du dossier par l’établissement prêteur.