Contrat de capitalisation Dédiance Cap 1818

Contrat de capitalisation Dédiance Cap 1818

Vous souhaitez que la gestion de votre capital s’adapte à vos exigences ?
Vous recherchez une complémentarité à l’assurance vie dans le cadre de votre stratégie patrimoniale. Dédiance Cap 1818, un outil de transmission au cœur de votre stratégie patrimoniale.

Dédiance Cap 1818

Contrat de capitalisation Dédiance Cap 1818 en bref

  • Un contrat de capitalisation sur-mesure
  • Une souplesse de gestion 

La Caisse d'Epargne vous accompagne

Un contrat de capitalisation sur-mesure

Le Contrat de capitalisation Dédiance Cap 1818 répond à différents besoins et objectifs : constituer un capital et le valoriser sur le moyen/long terme, percevoir des revenus complémentaires(1), préparer la transmission de votre patrimoine…
Selon votre profil investisseur, vous pouvez décider de déléguer la gestion de vos avoirs et accéder à une large gamme de supports financiers.
Ce contrat transmissible est assorti d'une fiscalité avantageuse(2) en matière d'impôt sur le revenu et sur la fortune immobilière (IFI).(3)

Le placement doit être considéré dans le cadre d’une approche globale de votre situation patrimoniale et fiscale. La Caisse d’Epargne pourra, à votre demande, vous présenter les modalités de souscription à ce contrat de capitalisation ainsi que les caractéristiques et les risques liés aux supports en unités de compte(4) que vous aurez sélectionnés.
Votre Chargé d’Affaires Gestion Privée est à votre disposition pour vous accompagner dans l’optimisation de votre situation.

Un complément idéal à l'assurance vie

Vous pouvez donner votre contrat de votre vivant ou le transmettre à votre décès. Le(s) donataire(s) ou héritier(s) conserve(nt) l'antériorité fiscale du contrat.
Votre contrat ne comporte pas de clause bénéficiaire, à la différence de l'assurance-vie, mais entre dans votre actif successoral : il bénéficie donc des abattements fiscaux de la donation ou de la transmission (2).

Un contrat de capitalisation multisupports

Avec le Contrat de capitalisation Dédiance Cap 1818, vous choisissez avec l’aide de votre conseiller de placer votre capital parmi une offre élargie de supports :
- un support en euros pour lequel vous bénéficiez d’une protection du capital déduction faite des frais versés (dont ceux sur versement et de gestion annuels)(5) (rendement net (6)) 2019 : 

  • 1,10% si le contrat est investi à moins de 30% en Unités de compte,
  • 1,40% pour les contrats à partir de 30% d’Unités de compte détenues.

- 160 supports en unités de compte (4) de sociétés de gestion du groupe BPCE ou de sociétés de gestion externes, dont l'évolution dépend des marchés financiers ;
- des fonds temporaires proposés selon les opportunités des marchés financiers;
- orientations de gestion.

Vous pouvez déléguer à des experts financiers (VEGA Investment Managers) la gestion financière d’une partie de votre capital selon votre profil d’investisseur et votre appétence au risque. Vous avez accès à plusieurs types de gestion déléguée afin de répondre à l’ensemble de vos attentes et besoins...

Contrat de capitalisation Dédiance Cap 1818, un contrat sélectionné auprès de La Mondiale Partenaire, spécialiste de l’assurance patrimoniale, filiale du groupe AG2R LA MONDIALE.
Au sein du groupe AG2R LA MONDIALE, La Mondiale Partenaire est spécialisée dans la conception, le développement et la gestion de produits d’épargne, de retraite et de prévoyance à vocation patrimoniale. A l’image de Contrat de capitalisation Dédiance Cap 1818, elle propose des contrats sophistiqués adaptés aux besoins de diversification des placements de la clientèle haut de gamme.

La Mondiale Partenaire est une structure solide forte d’une gestion historiquement prudente de ses investissements, tant sur le plan opérationnel que financier. Régulièrement récompensée par la presse spécialisée, elle est reconnue pour sa capacité d’innovation et la qualité de sa gestion administrative.

L'accompagnement de la Caisse d'Epargne

Le placement doit être considéré dans le cadre d’une approche globale de votre situation patrimoniale et fiscale.
La Caisse d’Epargne pourra, à votre demande, vous présenter les modalités de souscription à ce contrat de capitalisation ainsi que les caractéristiques et les risques liés aux supports en unités de compte que vous aurez sélectionnés.
Votre Chargé d’Affaires Gestion Privée est à votre disposition pour vous accompagner dans l’optimisation de votre situation.

(1) Sous forme de rachats partiels.
(2) Selon les dispositions légales et contractuelles en vigueur.
(3) Tout ou partie de la valeur de rachat du contrat de capitalisation peut entrer dans le champ d’application de l’IFI selon la nature des unités de compte sur lesquelles est investie l’épargne du contrat au 1er janvier de l’année d’imposition.
(4) La valeur des unités de compte est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse.
(5) La protection sur le capital brut de frais s’exerce tout au long de la vie du contrat Dédiance Cap 
(6) Taux de revalorisation globale annuelle net de frais et hors prélèvements fiscaux et sociaux. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La performance nette correspond à des frais de gestion annuel de 0,90 %.

Sous réserve de distribution et de disponibilité dans votre Caisse d’Epargne.

Communication à caractère publicitaire 

Contactez-nous

Prendre un rendez-vous

Prenez rendez-vous directement sur Internet

Connectez-vous pour nous contacter

Vous êtes déjà client ?
Retrouvez directement les coordonnées de votre conseiller et/ou agence en vous connectant sur votre espace personnel