Ma carte bancaire est refusée !

Ma carte bancaire est
refusée !

La Caisse d'Epargne vous propose des solutions sur-mesure pour gérer vos difficultés passagères et vous aider à faire face au refus de paiement par carte bancaire. 

Pourquoi ma carte bancaire est-elle refusée lors de paiements ou de retraits ?

  • Vous êtes en situation de dépassement du plafond autorisé si vous avez dépassé le montant des opérations autorisées par votre banque au cours du mois. Prenez contact avec votre conseiller, qui pourra consentir provisoirement un dépassement du plafond de votre carte (ce service occasionne des frais).
  • Vous avez reçu votre nouvelle carte bancaire mais n'avez pas effectué de premier retrait dans un DAB ou réalisé de paiement en saisissant votre code confidentiel. Cette opération est nécessaire pour activer votre nouvelle carte bancaire, sous peine de voir vos paiements et retraits refusés.
  • Vous avez utilisé votre carte bancaire de façon abusive et placé votre compte en situation débitrice. La Caisse d'Epargne vous adresse un courrier indiquant que votre carte sera bloquée pendant 5 jours, durée pendant laquelle vous ne pourrez effectuer ni paiement, ni retrait. Des frais liés à la mise sous surveillance de votre compte vous seront prélevés. Votre situation devra être régularisée dans les 5 jours : dans le cas contraire, vous serez interdit bancaire et devrez restituer votre carte bancaire.

Nos conseils pour éviter de voir sa carte bloquée à l'étranger

Certaines cartes (Visa Premier, Visa Platinum, Visa Infinite) vous permettent de bénéficier de capacités de retrait et de paiement élevées. Grâce aux garanties d'assurance et d'assistance de ces cartes, vous voyagez l'esprit tranquille!

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