Je suis séparé, que faire avec mon compte-joint ?

Je suis séparé, que faire avec mon compte-joint ?

Vous aviez ouvert un compte-joint avec un co-titulaire, mais vous êtes désormais séparé ? Découvrez les démarches à entreprendre pour vous désolidariser du compte joint ou le clôturer.

Que faire de mon compte-joint après une séparation ?

Vous venez de vous séparer de votre concubin(e)/conjoint(e) ? Vous pouvez :

  • Clôturer le compte en vous rendant tous les deux en agence ou rédiger ensemble un courrier que vous enverrez en lettre recommandée avec avis de réception, demandant la fermeture du compte. Vous devrez remettre vos cartes bancaires et vos chéquiers au guichet de votre agence Caisse d'Epargne. La clôture de compte est gratuite.
  • Vous désolidariser du compte-joint en rédigeant une lettre de dénonciation (lettre recommandée avec avis de réception). Le compte-joint devient ainsi un compte individuel avec un unique titulaire. Cette personne devra être informée au préalable de votre démarche. Vous restez solidaire dans le cas d'un éventuel solde débiteur au jour de la dénonciation et de toutes les opérations antérieures. La désolidarisation du compte-joint est payante.

Pour plus d'informations sur les conditions tarifaires, cliquez ici.

Modifier la domiciliation de mes prélèvements et virements après une séparation

Après avoir clôturé ou vous être désolidarisé du compte-joint, vous avez ouvert un compte individuel. La Caisse d'Epargne vous accompagne en prenant en charge gratuitement la modification de vos coordonnées bancaires auprès de tous les organismes. Grâce au service Domilis (gratuit), tous vos virements et prélèvements s'effectueront sur votre nouveau compte. 

Contactez-nous

Prendre un rendez-vous

Prenez rendez-vous directement sur Internet

Connectez-vous pour nous contacter

Vous êtes déjà client ?
Retrouvez directement les coordonnées de votre conseiller et/ou agence en vous connectant sur votre espace personnel