En cas de sinistre

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Déclarer un sinistre, consulter ou mettre à jour un contrat

Pour toutes vos questions sur vos contrats d'assurance (Auto, 2 roues, Habitation, Garantie des Accidents de la Vie, Protection Juridique, Secur'Media), les garanties de vos contrats, un sinistre à nous signaler, le recours à une assistance juridique, appelez au :

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du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, et le samedi de 9h à 12h

En cas de sinistre suite à un évènement climatique

Uniquement en en cas d’évènement climatique (tempête, grêle, inondations, pluies, coulée de boue, poids de la neige, sécheresse, affaissement de terrain, raz de marée, séisme, ou catastrophe technologique), afin de répondre à votre attente dans les meilleurs conditions, nous vous invitons à déclarer votre sinistre par mail ou courrier à l’aide des formulaires de déclaration ci-dessous.

ACCES AUX FORMULAIRES INTERNET DE DECLARATION

  • Accès au formulaire de déclaration de sinistre AUTOMOBILE en cliquant ici.
  • Accès au formulaire de déclaration de sinistre HABITATION en cliquant ici.

Les démarches

Pour nous retourner le formulaire, téléchargez et enregistrez-le sur votre ordinateur.
1. Complétez le formulaire de déclaration Evènement climatique,

2. Envoyez-le nous dans les 5 jours suivant l’évènement (en cas de catastrophes naturelles, le délai est porté à 10 jours ouvrés à compter de la publication au journal officiel de l’arrêté).
a. Soit par e-mail à l’adresse suivante : sinistres@assurances.bpce.fr
b. Soit par courrier : BPCE Assurances – TSA 50 003 – 33 689 Mérignac Cedex

3. Vous serez contacté dans les jours suivants l’envoi de votre déclaration.

Les mesures d'urgence à suivre en cas d'évènement climatique

Automobile :

  • ŸSi le véhicule est non roulant et qu’il est nécessaire de le déplacer, n’hésitez pas à contacter notre service assistance qui vous accompagnera dans vos démarches.
  • ŸAttendez le passage de l’expert avant de réaliser les réparations.

Habitation :
Quelques conseils pour limiter les dommages et rendre les lieux plus rapidement habitables.

  • ŸVotre toiture est endommagée, tentez de poser ou faites poser une bâche.
  • Les installations électriques ont pris l’eau : coupez le courant et ne le rebranchez pas avant d’avoir fait vérifier l’installation par un professionnel.
  • L’eau, la boue sont entrées : après avoir pris des photos, épongez l’eau (au besoin à l’aide d’une pompe ou d’un aspirateur à eau). Dès que possible, aérez et ventilez. Epongez la moquette avec des serviettes blanches ou une serpillière propre. Nettoyez rapidement vos tapis pour éviter des dégâts irréversibles. Ne laissez pas sur le parquet ou la moquette des livres, magazines ou autres objets colorés.
  • ŸSauvegardez votre mobilier et vos effets personnels : essuyez l’eau sur les meubles après avoir enlevé les objets, enlevez et tamponnez les coussins en tissus pour un séchage uniforme, déplacez ou surélevez les objets craignant l’eau, écartez-les des murs devenus humides. Protégez les pieds et la base des meubles à l’aide de papier aluminium. Ouvrez les tiroirs, les portes de placards, les valises et les cartons pour un séchage complet.

Mon Auto Et Moi, Assurance Habitation, Assurance scolaire, Garantie Revente et Services : résidence principale, Assurances deux roues, Protection Juridique, Assurance sur Epargne, Assurance Mobile, Garantie des Accidents de la Vie, Assurance des moyens de paiement, Sécurexpress, Service Opposition, Satellis Assurance, Garanties Santé Pro, Garantie Prévoyance Pro, Protection de l'Activité Professionnelle, Assurance des moyens de paiement Pro Plus, sont des produits de BPCE Assurances, Société Anonyme au capital de 61 996 212 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris n° B 350 663 860, entreprise régie par le Code des Assurances ayant son siège social à 5, rue Masseran 75007 Paris La gestion des sinistres et de la prestation d'Informations Juridiques est déléguée à notre partenaire : MACIF - Service Protection Juridique – BPCE Assurances B 781 452 511 RCS Niort, 1 rue Denis Papin – 79037 NIORT Cedex 9.

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