En cas de sinistre

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Pour un sinistre
Habitation,
Garantie des Accidents de la Vie
et Protection Juridique

Pour un sinistre
Auto, 2 Roues, Habitation (dégâts des eaux) et
Sécur'Média

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En cas de sinistre à la suite d’un évènement climatique (Tempête, Grêle, Inondation, etc.).
Déclarez votre sinistre en ligne pour gagner du temps.

 

Pour un sinistre Habitation
(en cas de grêle, neige ou foudre)

Pour un sinistre Auto et/ou 2 Roues et un sinistre Habitation
(en cas de vent, pluies ou gel)

Pour déclarer un sinistre,
accédez au formulaire de déclaration
en cliquant ici.

Téléchargez et enregistrez le formulaire
sur votre ordinateur

   1. Complétez le formulaire de déclaration

   2. Envoyez-le dans les 5 jours suivant l’évènement
(en cas de catastrophes naturelles, le délai est porté à 10 jours ouvrés à compter de la publication au journal officiel) :

soit par e-mail à l’adresse : sinistres@natixis.com
soit par courrier à l’adresse :
BPCE Assurances
TSA 20501
33881 VILLENAVE D’ORNON CEDEX

   3. Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais pour la suite à donner à votre déclaration

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Les mesures d'urgence à suivre en cas d'évènement climatique

Pour un sinistre
sur un contrat Habitation

Pour un sinistre
sur un contrat Auto
et/ou 2 Roues

Vous trouverez ci-dessous
quelques conseils.

Les installations électriques
ont pris l’eau :
coupez le courant
et ne le rebranchez pas
avant d’avoir fait vérifier l’installation par un professionnel.

L’eau, la boue sont entrées dans votre habitation :
après avoir pris des photos,
épongez l’eau, au besoin à l’aide
d’une pompe ou d’un aspirateur à eau.

Dès que possible, aérez et ventilez.

Epongez la moquette
avec des serviettes blanches
ou une serpillière propre.

Nettoyez rapidement vos tapis
pour éviter des dégâts irréversibles.

Ne laissez pas sur le parquet
ou la moquette des livres, magazines ou autres objets colorés.

Sauvegardez votre mobilier
et vos effets personnels :
essuyez l’eau sur les meubles après avoir enlevé les objets.

Enlevez et tamponnez les coussins en tissus pour un séchage uniforme.

Déplacez ou surélevez les objets craignant l’eau.

Ecartez-les des murs devenus humides.
Protégez les pieds
et la base des meubles
à l’aide de papier aluminium.

Ouvrez les tiroirs,
les portes de placards, les valises
et les cartons pour un séchage complet.

Si votre véhicule ne peut plus rouler et que vous devez le déplacer, contactez notre service assistance au * :

numero cristal

Il vous accompagnera
dans vos démarches.

Vous devez attendre le passage de l’expert
avant de réaliser les réparations.

* Coût selon l'opérateur.

Mon Auto Et Moi, Assurance Habitation, Garantie Revente et Services : résidence principale, Assurances deux roues, Protection Juridique, Assurance sur Epargne, Assurance Mobile, Garantie des Accidents de la Vie, Assurance des moyens de paiement, Sécurexpress, Service Opposition, Satellis Assurance, Garanties Santé Pro, Garantie Prévoyance Pro, Protection de l'Activité Professionnelle, Assurance des moyens de paiement Pro Plus, sont des produits de BPCE Assurances, Société Anonyme au capital de 61 996 212 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris n° B 350 663 860, entreprise régie par le Code des Assurances ayant son siège social à 88 avenue de France - 75641 Paris Cedex 13. La gestion des sinistres et de la prestation d'Informations Juridiques est déléguée à notre partenaire : MACIF - Service Protection Juridique – BPCE Assurances B 781 452 511 RCS Niort, 1 rue Denis Papin – 79037 NIORT Cedex 9.

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